Clicky

YouTube lance un générateur de GIF animés !

Les GIF animés ont traversé l’histoire du web et sont présents sur nos pages depuis longtemps déjà. Quelque peu boudés pendant une certaine période, ils reviennent en force depuis quelques années et il est ainsi devenu littéralement impossible de faire sans : les GIF animés sont partout, parfois pour illustrer un propos, pour montrer comment telle ou telle fonction marche, le plus souvent pour nous faire rire.

Cette dernière catégorie est d’ailleurs souvent issues de vidéos, mais générer un GIF animé à partir d’une vidéo n’est pas toujours simple, surtout si cette dernière se trouve sur un service de partage de vidéos comme YouTube. Mais justement, ce dernier vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité : un générateur de GIF animés. Voila qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous.

YouTube génère des GIF

Ce générateur est plutôt simple à trouver puisqu’il se situe dans l’onglet « Partager » où vous pourrez trouver un nouveau sous-onglet très justement nommé « GIF ». C’est là-bas que vous pourrez retrouver un éditeur complet.

Un éditeur qui contient donc une timeline de la vidéo qui vous permet de sélectionner la tranche que vous voulez exporter de façon très simple. Sous cette timeline, un petit formulaire permet de préciser quelques options.

Assez peu, il faut bien le dire : vous allez pouvoir indiquer précisément les heures de début et fin du GIF ainsi que deux textes qui seront respectivement affichés en haut et en bas de l’image. La prévisualisation du résultat se fera sur la gauche.

Pour le moment, on ne peut que générer des GIF assez courts, entre 5 et 6 secondes maximum. De plus, la fonction n’est disponible que sur certaines chaînes donc n’espérez pas pouvoir la retrouver partout. Vous pouvez cependant venir la tester sur la chaîne PBS Idea Channel où elle est présente.

On espère que YouTube va donc améliorer son outil et surtout le rendre disponible à tout le monde dans les prochaines semaines.

Via

Mots-clés youtube

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.