YouTube en grand dans ton Gmail

Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées en grand directement depuis notre boite. Oui, en grand et même en très grand d’ailleurs…

YouTube en grand dans ton Gmail

Notez toutefois que cette fonction n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. En effet, seules les clips issus des « YouTube Digests » peuvent en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Cela étant dit, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à l’étendre à toutes les vidéos que nous recevons dans notre boite. Et en toute franchise, ce sera sans aucun doute une très bonne chose.

Pour s’amuser avec ce nouveau player, ce n’est pas très compliqué. Lorsque vous recevez votre « YouTube Digest », il vous suffira effectivement de cliquer sur la vidéo qui vous intéresse pour l’ouvrir dans une « lightbox » qui prendra quasiment toute la fenêtre. A partir de là, vous aurez bien évidemment la possibilité de la basculer en plein écran mais vous pourrez aussi modifier sa résolution si le coeur vous en dit. Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer en dehors de la vidéo ou bien d’aller chercher la petite croix qui se trouve en haut à droite de la fenêtre pour fermer le clip et revenir sur votre boite.

Au final, cette fonction n’a rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même très pratique et elle devrait vous permettre de profiter davantage de toutes les vidéos qui tombent dans votre boite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Android.Pikspam

    Android.Pikspam : une nouvelle menace sur Android

    Symantec a levé un nouveau lièvre en mettant le doigt sur une menace qui touche tous les terminaux fonctionnant sous Android. Une menace qui se présente sous la forme d’un méchant robot dont le seul et unique objectif est de vous inonder de SMS publicitaires. Dans quel but ? Tout simplement pour vous pousser à télécharger des applications contenant des saloperies. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que cette menace porte même un nom : Android.Pikspam. Rigolo, bien sûr, mais ce n’est pas une raison pour le sous-estimer car cette menace n’est vraiment…

  • YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    Les Google TV ont du mal à se vendre, mais le géant de la recherche n’a pas encore dit son dernier mot. Mieux, Google cherche même à les intégrer autant que possible à son écosystème et la nouvelle application YouTube qui est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store en est un bon exemple. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez avoir la possibilité de pousser n’importe quelle vidéo de la plateforme directement sur votre télévision, et le tout en vous contentant d’appuyer sur un seul petit bouton de rien du…

  • Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

    Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

    La Nexus 7 semble avoir rencontré un certain succès et il n’est donc pas stupide de penser que Google pourrait réitérer prochainement l’expérience avec d’autres tablettes tactiles. Depuis quelques semaines, il est ainsi question du lancement à venir d’une nouvelle Nexus embarquant un écran de 10 pouces. Et c’est justement de ce terminal dont il est question aujourd’hui puisque les gars de Android Central sont parvenus à mettre la main sur une photographie qui aurait justement été prise avec la Nexus 10. C’est en tout cas ce qu’on voit apparaître très clairement dans ses données…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -