YouTube en grand dans ton Gmail

Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées en grand directement depuis notre boite. Oui, en grand et même en très grand d’ailleurs…

YouTube en grand dans ton Gmail

Notez toutefois que cette fonction n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. En effet, seules les clips issus des « YouTube Digests » peuvent en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Cela étant dit, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à l’étendre à toutes les vidéos que nous recevons dans notre boite. Et en toute franchise, ce sera sans aucun doute une très bonne chose.

Pour s’amuser avec ce nouveau player, ce n’est pas très compliqué. Lorsque vous recevez votre « YouTube Digest », il vous suffira effectivement de cliquer sur la vidéo qui vous intéresse pour l’ouvrir dans une « lightbox » qui prendra quasiment toute la fenêtre. A partir de là, vous aurez bien évidemment la possibilité de la basculer en plein écran mais vous pourrez aussi modifier sa résolution si le coeur vous en dit. Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer en dehors de la vidéo ou bien d’aller chercher la petite croix qui se trouve en haut à droite de la fenêtre pour fermer le clip et revenir sur votre boite.

Au final, cette fonction n’a rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même très pratique et elle devrait vous permettre de profiter davantage de toutes les vidéos qui tombent dans votre boite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    La Google I/O ne fait que commencer et nous croulons déjà sous les annonces. Cette fois, ce sont Google Maps et Google Earth qui sont à l’honneur puisque la firme a profité de sa conférence annuelle pour déployer une mise à jour pour ces deux services. Google Maps passe donc en version 6.9, Google Earth en version 7.0 et ils apportent tous les deux de nombreuses nouveautés que vous allez pouvoir découvrir tout de suite en lisant la suite de cet article. Google Maps 6.9 : intégration d’un mode hors ligne On commence par Google…

  • Google Assistant : bientôt un Siri "officiel" sur Android ?

    Google Assistant : bientôt un Siri « officiel » sur Android ?

    Maintenant que l’iPhone 4S est sorti depuis quelques mois, ce serait intéressant de savoir qui utilise encore Siri. En ce qui me concerne, en tout cas, ce n’est pas vraiment le cas mais il faut noter que l’assistant vocal d’Apple n’a jamais été un argument de choc à mes yeux. Il semblerait cependant que tout le monde ne pense pas comme moi puisque Google serait actuellement en train de travailler sur un projet de ce type. Un projet que l’on connaissait sous le nom de « Majel » mais qui pourrait bien être rebaptisé en Google Assistant…

  • Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Illustrer un dossier ou un document n’est pas chose facile, les banques d’images gratuites sont assez rares et il est donc très difficile de parvenir à trouver chaussure à son pied. Il existe des solutions, c’est vrai, comme celle-ci ou celle-la, mais Google a décidé de nous faciliter la vie en intégrant une bibliothèque de photos gratuites directement à Docs / Drive. Une bibliothèque de photos créée en partenariat avec la société Thinkstock, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Et attention, car si cette dernière propose des photos payantes, Big G proposera cette option gratuitement,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -