YouTube en grand dans ton Gmail

Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées en grand directement depuis notre boite. Oui, en grand et même en très grand d’ailleurs…

YouTube en grand dans ton Gmail

Notez toutefois que cette fonction n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. En effet, seules les clips issus des « YouTube Digests » peuvent en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Cela étant dit, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à l’étendre à toutes les vidéos que nous recevons dans notre boite. Et en toute franchise, ce sera sans aucun doute une très bonne chose.

Pour s’amuser avec ce nouveau player, ce n’est pas très compliqué. Lorsque vous recevez votre « YouTube Digest », il vous suffira effectivement de cliquer sur la vidéo qui vous intéresse pour l’ouvrir dans une « lightbox » qui prendra quasiment toute la fenêtre. A partir de là, vous aurez bien évidemment la possibilité de la basculer en plein écran mais vous pourrez aussi modifier sa résolution si le coeur vous en dit. Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer en dehors de la vidéo ou bien d’aller chercher la petite croix qui se trouve en haut à droite de la fenêtre pour fermer le clip et revenir sur votre boite.

Au final, cette fonction n’a rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même très pratique et elle devrait vous permettre de profiter davantage de toutes les vidéos qui tombent dans votre boite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Si vous utilisez l’application officielle de Twitter pour rester en contact avec vos followers depuis votre mobile, alors vous devez savoir qu’une mise à jour vient tout juste d’être déployée. Une mise à jour qui ne révolutionne pas le genre et qui s’avère nettement moins bluffante que la dernière mais qui apporte tout de même pas mal de petites nouveautés assez sympathique comme le « slide » sur les tweets ou encore l’arrivée du copier / coller. Oui, et il est même question d’une jolie alerte qui s’affiche lorsque Twitter cherche à accéder à notre carnet d’adresses….

  • Google Drive : les premières applications compatibles débarquent sur le Chrome Web Store

    Google Drive : les premières applications compatibles débarquent sur le Chrome Web Store

    Lancé en grande pompe hier dans la soirée, Google Drive a déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Mais plus qu’un simple service de stockage de fichiers, Drive s’impose finalement comme la clé de voûte de l’écosystème de Google. Preuve en est, les toutes premières applications et extensions compatibles viennent tout juste de débarquer sur le Chrome Web Store et autant dire que ces dernières vont donner un sacré coup de neuf à votre Chrome. Et pour cause, puisqu’elles vont vous permettre de travailler plus efficacement. Il suffit…

  • Snake débarque sur YouTube

    YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

    YouTube change très régulièrement d’interface, peut-être même trop régulièrement, et Google serait justement en train de déployer une nouvelle version chez certains internautes. Pour le moment, nous ignorons s’il s’agit d’un test ou si cette nouvelle version sera mise en place chez tous les internautes, mais on peut au moins remarquer que cette dernière se rapproche un peu plus de Google+. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau YouTube, ce n’est pas compliqué, la capture et les explications se trouvent un peu plus bas. Même si la structure reste globalement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -