YouTube en grand dans ton Gmail

Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées en grand directement depuis notre boite. Oui, en grand et même en très grand d’ailleurs…

YouTube en grand dans ton Gmail

Notez toutefois que cette fonction n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. En effet, seules les clips issus des « YouTube Digests » peuvent en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Cela étant dit, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à l’étendre à toutes les vidéos que nous recevons dans notre boite. Et en toute franchise, ce sera sans aucun doute une très bonne chose.

Pour s’amuser avec ce nouveau player, ce n’est pas très compliqué. Lorsque vous recevez votre « YouTube Digest », il vous suffira effectivement de cliquer sur la vidéo qui vous intéresse pour l’ouvrir dans une « lightbox » qui prendra quasiment toute la fenêtre. A partir de là, vous aurez bien évidemment la possibilité de la basculer en plein écran mais vous pourrez aussi modifier sa résolution si le coeur vous en dit. Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer en dehors de la vidéo ou bien d’aller chercher la petite croix qui se trouve en haut à droite de la fenêtre pour fermer le clip et revenir sur votre boite.

Au final, cette fonction n’a rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même très pratique et elle devrait vous permettre de profiter davantage de toutes les vidéos qui tombent dans votre boite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Avec son Atrix, Motorola a ouvert la voie vers un nouveau marché, et même vers un tout nouvel horizon numérique, en permettant à nos mobiles de se comporter comme de vrais ordinateurs de bureau. Depuis, l’idée a fait son chemin, nous avons même vu hier que Canonical préparait une solution de ce type avec Ubuntu for Android, et c’est désormais une toute nouvelle rumeur qui est en train d’enfler sur la toile. La prochaine version majeure de la plateforme mobile de Google – Android 5 « Jelly Bean » – pourrait effectivement proposer une fonctionnalité de ce…

  • Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d'utilisateurs

    Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs

    Il semblerait que cela se passe plutôt bien pour Google+. Tout le monde doutait de son succès, on croyait même qu’il ne pourrait jamais lutter face à Twitter ou encore à Facebook, mais le nouveau réseau social de Google semble finalement faire des adeptes. Preuve en est, une dizaine de jours après avoir franchi la barre des 90 millions d’utilisateurs, Google+ vient tout juste de franchir un nouveau cap. Selon Paul Allen, il totaliserait ainsi plus de 100 millions de membres ! Alors bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous actifs, hein,…

  • Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -