YouTube en grand dans ton Gmail

Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées en grand directement depuis notre boite. Oui, en grand et même en très grand d’ailleurs…

YouTube en grand dans ton Gmail

Notez toutefois que cette fonction n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. En effet, seules les clips issus des “YouTube Digests” peuvent en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Cela étant dit, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à l’étendre à toutes les vidéos que nous recevons dans notre boite. Et en toute franchise, ce sera sans aucun doute une très bonne chose.

Pour s’amuser avec ce nouveau player, ce n’est pas très compliqué. Lorsque vous recevez votre “YouTube Digest”, il vous suffira effectivement de cliquer sur la vidéo qui vous intéresse pour l’ouvrir dans une “lightbox” qui prendra quasiment toute la fenêtre. A partir de là, vous aurez bien évidemment la possibilité de la basculer en plein écran mais vous pourrez aussi modifier sa résolution si le coeur vous en dit. Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer en dehors de la vidéo ou bien d’aller chercher la petite croix qui se trouve en haut à droite de la fenêtre pour fermer le clip et revenir sur votre boite.

Au final, cette fonction n’a rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même très pratique et elle devrait vous permettre de profiter davantage de toutes les vidéos qui tombent dans votre boite.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.