YouTube en grand dans ton Gmail

Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées en grand directement depuis notre boite. Oui, en grand et même en très grand d’ailleurs…

YouTube en grand dans ton Gmail

Notez toutefois que cette fonction n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. En effet, seules les clips issus des « YouTube Digests » peuvent en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Cela étant dit, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à l’étendre à toutes les vidéos que nous recevons dans notre boite. Et en toute franchise, ce sera sans aucun doute une très bonne chose.

Pour s’amuser avec ce nouveau player, ce n’est pas très compliqué. Lorsque vous recevez votre « YouTube Digest », il vous suffira effectivement de cliquer sur la vidéo qui vous intéresse pour l’ouvrir dans une « lightbox » qui prendra quasiment toute la fenêtre. A partir de là, vous aurez bien évidemment la possibilité de la basculer en plein écran mais vous pourrez aussi modifier sa résolution si le coeur vous en dit. Ensuite, et bien il vous suffira de cliquer en dehors de la vidéo ou bien d’aller chercher la petite croix qui se trouve en haut à droite de la fenêtre pour fermer le clip et revenir sur votre boite.

Au final, cette fonction n’a rien de révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même très pratique et elle devrait vous permettre de profiter davantage de toutes les vidéos qui tombent dans votre boite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du « social media » à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors…

  • Installer des mods sur GTA 3 iOS / Android

    Installer des mods sur GTA 3 iOS / Android

    Disponible sur l’AppStore et le Market depuis décembre dernier, le portage de GTA 3 sur nos mobiles est vraiment une très bonne surprise. Bien sûr, vous trouverez toujours quelques râleurs qui vous diront que les contrôles virtuels rendent le titre injouable (ce qui est entièrement faux d’ailleurs), mais beaucoup de gens en sont très contents et votre humble serviteur en fait bien évidemment partie. Or justement, quelques types se sont penchés un peu plus sur la question et ils se sont rendus compte que la version mobile de GTA 3 se structurait également de la…

  • Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -