YouTube Kids : une nouvelle application pour nos enfants à partir du 23 février

YouTube attire des millions d’utilisateurs chaque jour, avec beaucoup d’enfants et d’adolescents dans le lot. Ma belle-fille de onze ans, par exemple, ne jure que par les youtubeuses beauté. Le problème, bien sûr, c’est que tous les contenus diffusés sur la plateforme ne conviennent pas forcément à ce public si particulier. Et c’est précisément ce qui a poussé Google à travailler sur une nouvelle application mobile : YouTube Kids.

Comme son nom l’indique assez bien, cette dernière se destinera avant tout aux enfants et elle leur permettra d’explorer tranquillement le contenu vidéo diffusé sur le service sans craindre de tomber sur des contenus érotiques, violents ou dérangeants.

YouTube Kids

YouTube Kids, une application pensée pour nos enfants.

Je vous l’accorde, sans ces vidéos, YouTube perd pas mal de son intérêt mais il faut être prêt à tous les sacrifices pour protéger nos bébés, pas vrai ?

Une application entièrement dédiée à nos enfants. Parce qu’ils le méritent amplement.

Comme indiqué dans le titre de mon article, YouTube Kids n’est pas encore disponible et il faudra attendre le 23 février pour en profiter. Et donc la semaine prochaine. Dans un premier temps, l’outil ne sera disponible que sur les terminaux propulsés par Android, et il faudra sans doute nous armer de patience avant de le voir débarquer sur iOS et sur Windows Phone.

La bonne nouvelle, c’est qu’une capture écran a fuité durant la nuit et on sait donc à quoi ressemblera l’application. Comme vous pouvez le voir, Google a apparemment opté pour une interface très simple et très enfantine. Les programmes semblent se concentrer sur les émissions et dessins animés réalisés pour la petite enfance et c’est vraiment dommage pour mon adolescente de belle-fille.

Le truc intéressant, c’est que YouTube Kids ne se concentre apparemment pas que sur le contenu vidéo. Enfin pas si l’on en croit les icônes du menu de navigation. Je pense notamment au visuel représentant un poste de radio. Avec un peu de chance, il nous permettra aussi de profiter de la musique hébergée sur la plateforme, et nous n’aurons donc plus à nous creuser la tête pour animer l’anniversaire de la petite dernière.

Astuce : Passer du Fauve à des gamins de six ans – même ceux qui ne sont pas dépressifs – n’est pas conseillé.