Web

YouTube lance son nouveau player vidéo

C’est très à la mode en ce moment, YouTube va bientôt lancer un tout nouveau lecteur vidéo sur sa plateforme. Oui et comme il est déjà disponible sur certaines vidéos, nous allons pouvoir le tester histoire de nous en faire une idée. Alors bon, ce n’est sans doute pas l’actualité de l’année, cela ne va pas non plus illuminer votre journée, mais le fait est qu’il faut quand même en parler.

Avant toute chose, si vous avez envie de mettre les mains dessus, c’est très simple, il vous suffit d’aller visionner cette vidéo. Voilà, c’est mieux, comme ça nous allons pouvoir parler de la même chose.

Comme vous pouvez le voir, le nouveau lecteur vidéo de YouTube est un poil plus massif et plus haut que l’ancien. Forcément, hein, puisqu’il tient sur deux lignes, la barre de progression et les contrôles étant désormais séparés. Ca fait un peu bizarre mais bon… Je suppose que c’est une question d’habitude.

Globalement, le nouveau lecteur vidéo de YouTube est plus simple, plus dynamique. Le contrôle du volume se fait désormais à l’horizontal et de nombreux éléments sont masqués afin de ne pas parasiter la lecture de ses vidéos et de ne pas gêner les internautes néophytes.

Bon, après, les goûts et les couleurs, hein…

Via GOS

Mots-clés googlevidéoyoutube