Clicky

YouTube : la PDG ne compte pas bannir Logan Paul du service

Depuis les différents scandales qui ont touché Logan Paul, le monde entier semble à la fois indigné et fasciné par les actes du YouTubeur.

La PDG de YouTube s’est également prononcée sur l’affaire et elle affirme que le vlogger ne méritait nullement de sanctions aussi strictes et définitives que le bannissement ou la fermeture de sa chaîne pour ses actions, actions pourtant considérées comme répréhensibles par le grand public et les investisseurs.

Logan Paul

C’est lors de la conférence Code Media que Susan Wojcicki a déclaré que la plateforme n’allait sûrement pas bannir Logan Paul ou du moins pas pour le moment. Elle a déclaré que ces récents déboires ne justifiaient pas une punition aussi extrême.

Susan Wojcicki a également évoqué que bannir Logan Paul « ne serait pas cohérent » avec les règles imposées par sa société. Cette nouvelle déclaration vient de donner une tournure des plus inattendues à la saga Logan Paul.

Une déclaration totalement inattendue

Logan Paul n’a donc rien fait qui justifierait que sa chaîne soit retirée de la plateforme a déclaré hier la CEO du site de partage de vidéos. Susan Wojcicki a pris la parole lors de la conférence Recode’s Code Media à Huntington Beach, en Californie. « Nous mettons fin à des comptes tout le temps, nous avons la règle des trois frappes et si quelqu’un fait trois infractions, nous mettons fin à ces comptes. » a-t-elle essayé d’expliquer.

« Il n’a rien fait qui justifierait ces trois frappes, donc nous ne pouvons pas si simplement faire sortir les gens de notre plateforme. Ils doivent violer notre politique et nous devons avoir un comportement cohérent. » a-t-elle ajouté. Avec cette déclaration, YouTube s’attire une fois de plus la foudre de tout internet.

Petit retour sur la saga Logan Paul

Logan Paul, l’un des créateurs de contenu les plus populaires de YouTube, est en proie à la controverse depuis sa fameuse publication vidéo du 31 décembre 2017 qui montre un suicidé japonais. Le vlogger a ranimé les flammes de sa déchéance la semaine dernière quand il a mis en ligne une vidéo où il est vu en train d’électrocuter deux rats morts et de retirer un poisson vivant de l’eau.

YouTube a retiré Logan Paul de son programme Google Preferred à la suite de sa vidéo controversée dans la forêt d’Aokigahara. Suite à sa récente vidéo, YouTube également dépouillé les vidéos de Paul de publicités, les démonétisant totalement. Cette sanction n’a pas été assez sévère pour le grand public et nombreux sont ceux qui ont suggéré que le jeune homme soit définitivement banni de la chaîne.

Il semblerait que la polémique entourant Logan Paul va encore perdurer durant un bon moment.

Mots-clés webyoutube