YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

YouTube change très régulièrement d’interface, peut-être même trop régulièrement, et Google serait justement en train de déployer une nouvelle version chez certains internautes. Pour le moment, nous ignorons s’il s’agit d’un test ou si cette nouvelle version sera mise en place chez tous les internautes, mais on peut au moins remarquer que cette dernière se rapproche un peu plus de Google+. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau YouTube, ce n’est pas compliqué, la capture et les explications se trouvent un peu plus bas.

YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

Même si la structure reste globalement la même (affichage en trois colonnes), ce nouveau YouTube se trouve quand même aux antipodes de l’actuelle version de la plateforme. Le jeu de couleurs utilisé par Google est beaucoup plus clair, beaucoup plus épuré et il s’inscrit finalement dans la droite lignée de tous les changements cosmétiques récents de la firme. Depuis Google+, on sent bien que cette dernière a décidé de donner un petit coup de jeune à son identité visuelle et cette nouvelle interface en est encore une preuve.

En haut, on trouvera toujours le logo du service, accompagné par le champ de recherche et par les quelques liens permettant d’accéder aux fonctionnalités de la plateforme. Dans la colonne latérale de gauche, en revanche, beaucoup de changements en perspective, et pas seulement au niveau des couleurs utilisées par la firme. Non, on trouve différents boutons dynamiques qui nous permettront d’accéder à nos chaines préférées, certes, mais également de voir en un seul coup d’oeil si ces dernières proposent de nouvelles vidéos. Plutôt pratique.

Pour le reste, on repart plus ou moins sur les même fonctions que celles que nous connaissons déjà. L’affichage des vidéos est quand même un peu différent, chaque contenu se trouve ainsi dans un bloc plus imposant, plus massif. Il est également possible de changer de vue en cliquant sur le bouton correspondant et on peut aussi remarquer, à droite, la présence d’une vidéo mise en avant. Vidéo directement intégrée dans la colonne latérale de droite.

Bref, une nouvelle interface qui semble assez prometteuse. Manque de chance, je ne peux malheureusement pas encore en profiter chez moi. Et vous ?

YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

Via

Mots-clés googlewebyoutube