Youtube pourrait débarquer dès cette semaine sur la Switch

YouTube bientôt disponible sur la Switch ? Possible. Dépourvue dans nos contrées de tout service de vidéo en streaming, la console de Nintendo pourrait profiter – dès cette semaine – d’une application YouTube bien à elle. C’est du moins ce qu’avance Engadget, qui rappelle qu’excepté Hulu aux États-Unis et Niconico au Japon, la machine hybride du Big N propose une offre tout à fait famélique en matière de VoD et SVoD. Un constat qui vivrait ses dernières heures, comme en témoignent des suggestions de téléchargement pour une application YouTube sur Switch, aperçues dernièrement sur le portail officiel de Nintendo of America.

Si l’on en croit les informations dévoilées – par erreur visiblement – dans l’onglet « applications suggérées » du site, YouTube arriverait le 8 novembre prochain aux États-Unis. Dans tous les cas, il ne reste donc plus très longtemps à patienter pour être fixés.

Jusqu’à présent totalement dépourvu en France de service de vidéo en streaming, la Switch pourrait profiter d’en les tous prochains jours d’une application YouTube bien à elle. Réponse définitive le novembre prochain.

Cette arrivée probable de YouTube sur la console nomade star de l’année 2017 aurait du sens. Outre le fait que cet ajout est réclamé par la communauté depuis des âges, Nintendo propose déjà une application YouTube sur 3DS et Switch. Dans ces conditions, et compte tenu de l’immense popularité de la Switch, l’absence du service de vidéo de Google était de plus en plus critiquée. Cela aura peut-être contribué à ce que la firme de Mountain View et Nintendo se serrent la pince sur ce dossier.

Quid de Netflix sur Switch ?

Si YouTube est pressenti sur Switch, un autre service de streaming est lui aussi éperdument désiré sur la console : Netflix. Aux dernières nouvelles, l’arrivée du service sur Switch est elle aussi attendue… même si les informations en la matière sont malheureusement un peu plus anciennes. En juin dernier, le revendeur américain Best Buy faisait mention d’un lancement prochain de YouTube et Netflix sur la machine, avant de se rétracter en déclarant avoir fait une erreur.

5 mois plus tard, cette annonce est toutefois en passe de se concrétiser pour le service de VoD de Google, ce qui nous laisse penser qu’une arrivée de Netflix sur Switch, n’est pas totalement dénuée de fondements. Pourquoi pas au cours des prochains mois ? Affaire à suivre.