Clicky

YouTube préparerait une alternative à Periscope

YouTube a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et elle est même la plateforme vidéo la plus populaire du web. Elle ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers et elle aurait ainsi l’intention de lancer très prochainement une nouvelle application relativement proche de ce que propose Periscope.

Le livestreaming a le vent en poupe en ce moment. Surtout depuis l’affaire Aurier d’ailleurs puisqu’elle a placé Periscope sous les feux des projecteurs et elle a même permis à l’application de conquérir le coeur du grand public. Chapeau.

YouTube Connect

YouTube pourrait bientôt lancer une application similaire à Periscope.

Face à la situation, la concurrence a décidé de répliquer et Facebook est même en train de déployer une nouvelle fonction sur nos comptes.

YouTube Connect, un nouveau concurrent pour Periscope ?

Google n’a pas l’intention de se laisser faire. Selon les sources de VentureBeat, l’équipe en charge du développement de YouTube serait effectivement en train de travailler sur un nouvel outil permettant aux mobinautes de retransmettre en direct des flux vidéos captés à partir de leur smartphone ou de leur tablette tactile.

Oui, car il y a encore des gens qui prennent des photos et qui capturent des vidéos avec des ardoises.

YouTube Connect, ce serait son nom, proposerait des fonctions relativement proches de celles de Periscope. L’outil permettrait ainsi au diffuseur de voir les commentaires publiés en direct par les spectateurs et il serait même possible d’accéder à un fil d’actualité regroupant les différentes émissions en cours de diffusion sur la plateforme.

Toujours d’après les mêmes sources, l’outil serait très simple d’utilisation et il suffirait de se connecter à l’aide de son compte YouTube ou Google pour pouvoir profiter de ses services.

Si vous connaissez bien YouTube, alors vous savez sans doute que la plateforme propose depuis pas mal de temps une fonction de ce type au travers des Lives. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas forcément simples à utiliser et ils sont en plus directement intégrés au client officiel.

En lançant une application dédiée uniquement à cet usage, la firme américaine aurait sans doute moins de difficultés à séduire le grand public.

Ces informations sont à prendre avec prudence bien sûr mais si YouTube Connect existe vraiment, alors il ne serait pas surprenant que l’outil soit annoncé durant la prochaine Google I/O, en mai prochain.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.