YouTube prévoit de diffuser ses séries et films originaux gratuitement

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont friands de contenus vidéos en streaming, Youtube a annoncé que des contenus exclusifs, en l’occurrence des séries, films ainsi que des émissions  faisant partie de programmes originaux (YouTube Originals) seront bientôt accessibles à titre gratuit. Avec ces changements, ce ne seront plus uniquement les abonnés premium qui auront le privilège de pouvoir visionner ces types de contenus sur leurs écrans, mais bien tous les types d’utilisateurs.

S’inscrivant dans le cadre d’une stratégie de développement de son offre marketing, cette nouvelle démarche du géant du streaming vise à attirer l’intérêt d’un public beaucoup plus large, tout en permettant à ses annonceurs de toucher un panel plus étendu d’utilisateurs.

YouTube

Pour les utilisateurs de YouTube Premium, la suppression des annonces publicitaires de tous les différents types de contenus vidéos reste de mise. Il est également possible de télécharger vos émissions favorites afin de les visionner plus tard, et en prime, la possibilité d’accéder à YouTube Music pour les abonnés premium.

Des contenus originaux gratuits à partir de 2020

Avec un lancement qui serait prévu en 2020, la filiale de Google Alphabet compte sur cette stratégie de mise à disposition gratuite pour dynamiser son offre, à travers l’élargissement de son audience. En effet, l’accès aux contenus originaux compte parmi les spécificités de l’abonnement premium. Permettre au grand public d’y accéder va certainement attirer un bon nombre d’utilisateurs adeptes de contenus gratuits tout en jouant sur la notoriété de ces contenus originaux.

Bien que l’offre soit bien pensée, il faut savoir que ce ne sera pas toute la programmation originale de YouTube qui sera concernée par cette mise à disposition gratuite. En effet, les émissions phares telles que la série-web américaine « Cobra Kai« , les séries françaises « Groom » ou encore « Les Emmerdeurs » ne seront accessibles qu’aux abonnés à YouTube Premium.

Avec un abonnement mensuel de 11,99 euros par mois, YouTube Premium, l’offre payante qui a remplacé YouTube Red, est actuellement disponible au niveau de 29 pays pour pouvoir visionner des vidéos sans publicités.

Mots-clés filmssériesyoutube