Clicky

YouTube Red : une formule payante sans pubs et avec de la musique

YouTube vient de lever le voile sur une nouvelle formule payante et ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre car elle a été évoquée par Susan Wojcicki pour la toute première fois à la fin de l’année dernière. Il aura cependant fallu attendre cet automne pour que le géant américain lève officiellement le voile sur… YouTube Red.

Cette fameuse formule sera déployée sur le territoire américain à la fin du mois, et plus précisément autour du 28 octobre. Elle sortira plus tard en Europe mais la firme n’a évoqué aucune date pour le moment.

YouTube Red

YouTube Red vient d’être présenté par Google et il ne se contentera pas de supprimer la publicité de la plateforme.

YouTube Red sera proposé sous la forme d’un abonnement mensuel, dont le montant sera fixé à 9,99 $. Il donnera accès à plusieurs avantages et à plusieurs services différents.

YouTube Red ne va pas se contenter de supprimer la publicité. Loin de là.

Pour commencer, l’abonné pourra visionner toutes les vidéos hébergées sur la plateforme sans publicité. Oui, vous avez bien lu et cela vaut tout autant pour les encarts flottants que pour les clips qui se lançaient avant la lecture de la vidéo.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il pourra aussi sauvegarder tous les contenus de son choix sur son smartphone ou sur sa tablette, un peu à la manière de ce que propose Spotify.

Google a aussi fait le choix d’inclure un accès à Play Musique à cet abonnement. Notez d’ailleurs que les deux formules seront intimement liées. Les personnes ayant souscrit au service de musique en streaming de la firme seront aussi abonnées à YouTube Red. Futé.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Cette formule donnera accès à des contenus exclusifs. Dans le lot, on trouvera notamment un nouveau show mettant en scène l’incontournable PewDiePie mais aussi deux ou trois vidéos réalisées par Wong Fu Productions ou même par CollegeHumor.

La liste complète se trouve à cette adresse. Ces émissions arriveront sur la plateforme en début d’année prochaine.

En marge, YouTube a aussi profité de l’occasion pour évoquer le lancement d’une autre plateforme consacrée cette fois à la musique. YouTube Music proposera visiblement la même chose que YouTube Gaming, mais pour les artistes. Les utilisateurs auront d’ailleurs droit à une application dédiée et The Verge a eu l’occasion de la prendre en main pendant quelques minutes.

Le site a d’ailleurs profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo et on va se quitter là dessus.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.