Clicky

YouTube propose un « safety mode »

Ce qui fait le succès de YouTube, c’est sans doute qu’on peut y trouver de tout. Oui, et si cela ne pose aucun problème pour un adulte, le fait est que certains contenus peuvent s’avérer relativement néfastes pour les enfants. Et justement, c’est une bonne nouvelle pour tous les parents, YouTube intègre désormais un « safety mode » qui vous permettra de filtrer tous les contenus coquins, violents ou plus généralement inadaptés pour un enfant.

[youtube gkI3e0P3S5E nolink]

Certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai la chance d’avoir deux belles-filles vraiment adorables et très dégourdies. Pour tout vous dire, la petite n’a que trois ans et demie et elle est déjà capable d’allumer un ordinateur, de démarrer Firefox et de lancer des sites comme Jeux.fr ou encore Poisson Rouge. Et la grande, quant à elle, a déjà six ans et demie et elle est encore plus douée.

Oui, le grand but de mon existence est d’en faire de vraies geekettes, hein…

M’enfin toujours est-il que depuis que la grande sait lire, elle adore fouiner sur YouTube pour chopper des épisodes ou des extraits des Simpson. Et le gros problème, c’est que ses recherches renvoient parfois des vidéos qui sont… hem… comment dire… enfin il est bien question des Simpson, mais on ne peut pas dire qu’elles conviennent à une gamine de son âge.

Tout ça pour dire que le « safety mode » de YouTube tombe à merveille. Pour l’activer, c’est très simple puisqu’il suffit de suivre les instructions de la vidéo qui illustre cet article. Globalement, il faut se contenter de cliquer sur le lien qui va bien (situé en bas de chaque page de vidéo) et ça tourne ensuite tout seul. Et si vous voulez bloquer le filtre, c’est encore plus facile puisqu’il vous suffira d’avoir un compte sur le service.

Précisons tout-de-même que ce « safety mode » n’est pas non plus parfait, que certains contenus inappropriés peuvent subsister et qu’il est donc préférable de toujours être à côté de votre enfant lorsqu’il va sur internet. Oui enfin sauf s’il a 15 ans parce que vous risquez sinon de vous en mangez une bonne.

Note : Il semblerait que le « safety mode » ne soit pas encore actif sur la version française du service. En tout cas, il ne l’est pas chez moi, même en basculant d’une langue à l’autre. Et chez vous, c’est pareil ?

Via Google Blog

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.