Web

YouTube se met au streaming

YouTube ne s’en cache pas et ne cesse d’ailleurs de le répéter depuis des semaines, la prochaine étape de la plate-forme visera le marché du streaming. Oui et justement, entre aujourd’hui et demain, la firme a décidé de tester un tout nouveau service de vidéo en direct. Un service qui va s’appuyer sur quatre grands nom du genre : Howcast, Rocketboom, Next New Networks et Young Hollywood.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que YouTube s’adonne à la vidéo en direct. Non, le service a déjà fait quelques incursions sur la scène du streaming en couvrant notamment le concert de U2 en direct. Désormais, ce grand nom du web souhaite aller encore un peu plus loin en diffusant plusieurs vidéos en direct et en regroupant ces dernières au sein d’un lecteur embarqué vous permettant d’accéder plus facilement à l’émission de votre choix.

Lecteur que vous pourrez bien entendu retrouver à la fin de cet article.

Pour le reste, précisons que chaque émission diffusée en direct peut aussi être commentée en direct, un peu comme ce que nous trouvons sur uStream et les autres. En tout cas, personne ne sait si YouTube parviendra à se faire un nom sur ce marché. Mais ce qui est sûr, en revanche, c’est que le service à toutes les cartes en main pour s’imposer et même faire de l’ombre à la concurrence.




Via