Clicky

YouTube : Shane Dawnson présente ses excuses après des blagues portant sur la pédophilie

Ces derniers temps, les YouTubeurs enchaînent décidément les bourdes. Après Logan Paul qui a suscité la polémique après avoir posté une vidéo de lui en train de filmer un homme qui venait de se suicider dans la forêt d’Aokigahara, c’est au tour du célèbre YouTubeur Shane Dawnson de faire les frais de critiques virulentes.

Ce qu’on lui reproche ? Avoir posté un podcast dans lequel il fait des blagues portant sur la pédophilie.

Shane

Dans cette vidéo, le vlogueur va même jusqu’à qualifier une fillette de 6 ans de sexy. Ces propos n’ont laissé personne indifférent et la toile s’est déchainée sur Shane Dawnson. Conscient d’avoir dépassé les limites, le YouTubeur a décidé de poster une vidéo d’excuse destinée à ses 11,7 millions de followers dans lequel il explique son geste.

Dans ladite vidéo, Shane Dawnson insiste sur le fait qu’il n’est pas un pédophile et que son podcast a été sorti de son contexte.

Un podcast de mauvais gout

Le podcast qui a suscité la polémique a été posté par Shane Dawnson sur Soundcloud il y a six ans de cela sur sa page « Shane and Friend ». Le YouTubeur ne s’attendait pas à ce que cet enregistrement refasse surface et crée autant de remue-ménage. Le 10 janvier 2018, de nombreux utilisateurs Twitter ont reposté les propos tenus par le jeune homme dans son podcast.

Sur ce podcast de 14 minutes, on peut entendre le jeune homme parler de sa rencontre avec une petite fille de 6 ans qui avait à l’époque 100 000 followers sur Instagram. « Je lui ai demandé comment elle faisait pour avoir autant de followers, elle m’a répondu qu’elle était cheerleader en me montrant son compte. Je ne sais pas si je suis autorisé à dire ça, mais elle était sexy. » Shane Dawnson a poursuivi en justifiant les actes des pédophiles qui cherchaient des photos de bébés nus sur Google.

Pas un pédophile

Face au mauvais buzz suscité par ce podcast, Shane Dawnson a posté des excuses sur ses réseaux sociaux. « Je ne suis pas un pédophile ! Ca me dégoute de savoir que les gens pensent ça de moi alors que ce n’était que des blagues débiles que j’avais posté dans un podcast il y 6 ans. »

Dans sa vidéo, le YouTubeur se justifie en déclarant qu’il était en train de jouer un rôle et que son objectif était de faire rire en choquant les gens. Cela n’a pas plu à tout le monde.

Pour finir, Shane Dawnson a affirmé qu’il avait muri. « Je m’excuse pour toutes les fois où mes anciennes blagues ont offensé les gens. »

Mots-clés webyoutube

Share this post

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.