YouTube supporte désormais l’Ultra HD à 60 ips sur la Xbox One X

YouTube vient d’annoncer une nouvelle qui ravira sans doute les possesseurs de la Xbox One X. Le service supporte effectivement à présent l’Ultra HD à 60 images par seconde sur la toute dernière console de Microsoft.

YouTube est un service complètement à part. Utilisé par environ deux milliards de personnes à travers le monde, il est également considéré par de nombreux adolescents comme un point d’entrée vers le web.

Xbox One X

Ce succès, la plateforme le doit essentiellement à son contenu, mais également à son omniprésence sur nos appareils numériques.

YouTube passe à l’Ultra HD sur la Xbox One X

YouTube ne se limite effectivement plus à nos navigateurs web depuis longtemps et le service est ainsi accessible depuis nos téléphones, nos tablettes, nos télévisions connectées, nos décodeurs ou même nos consoles de jeu depuis longtemps.

La Xbox One X ne déroge évidemment pas à la règle et elle a droit elle aussi à son application dédiée, une application comportant cependant de nombreuses limitations… en termes de définition.

Contrairement à sa féroce concurrente, la Xbox One X se limitait en effet au 1080p et il faut avouer que c’était assez insultant pour une console capable de gérer des flux en 4K. Fort heureusement, Google a corrigé le tir et la console est désormais capable de lire des vidéos dans une définition Ultra HD, à une cadence de 60 images par seconde.

Et la Xbox One S, alors ? Elle devra patienter encore un peu et se contenter ainsi d’un flux en 1920 x 1080 à 24 images par seconde. L’Ultra HD n’a effectivement pas encore été activé par YouTube et il faut avouer que c’est assez dommage puisque la console est parfaitement capable sur le plan matériel de gérer de tels flux.

A noter que la nouvelle version de l’application est actuellement en cours de développement. Il est cependant possible de la trouver en passant par le Windows Store.