YouTube va supporter les vidéos sur 360 degrés

Les panoramas sur 360 degrés sont connus depuis longtemps des photographes et ont été rendus disponibles au grand public avec Google et plus particulièrement Photo Sphere sur Android 4.2 Jelly Bean. En ce qui concerne les vidéos, en revanche, c’est déjà plus délicat mais, alors que les caméras capables de capturer des images sur 360 degrés commencent à se multiplier, une plate-forme bien connue permettra de visualiser leurs rendus.

Cette plate-forme, c’est YouTube, la star du streaming vidéo, qui n’est pas passé par les voies officielles pour annoncer la nouvelle mais qui a plutôt choisi de répondre à Gizmodo qui s’est chargé de nous la transmettre.

Une caméra pour des rendus sur 360 degrés

Nous ne savons pas encore quand le support des vidéos sur 360 degrés arrivera, si ce n’est qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps puisque YouTube a indiqué qu’il serait là dans les semaines à venir.

Les vidéos sur 360 degrés sont assez intéressantes pour visualiser tout ce qui se passe autour de la caméra. Si, en toute logique, avec YouTube, tout le monde pourra accéder à leur visionnage et leur exploration, elles devraient cependant se montrer particulièrement intéressantes du côté des casques de réalité virtuelle.

Ces casques permettront en effet de réellement s’immerger dans la vidéo. Et alors qu’un simple panorama est statique et manque de réalisme, une vidéo quant à elle bouge bel et bien et nous devrions ainsi s’y sentir comme dans la réalité, si la qualité d’image est là.

C’est donc une bonne nouvelle qui ne manque pas d’intérêt et qui devrait ravir tous les amateurs du genre, et notamment ceux qui aiment partager leurs aventures : grâce aux caméras spéciales, ils pourront capturer tout leur environnement sans compromis avant de le partager avec le plus grand nombre sur YouTube.

Mots-clés youtube