Web

YouTube propose de la haute définition à 2304p

YouTube n’a pas fini de nous étonner. Car en effet, le célèbre service de vidéo en ligne vient tout juste d’annoncer l’arrivée de vidéos en ultra haute définition et offrant ainsi une résolution de 4096 par 2304. Autant dire que ce nouveau mode de visualisation ne s’adresse pas à tout le monde puisqu’il faudra évidemment du matériel capable de soutenir la charge et d’afficher de l’ultra haute définition.

Car en effet, pour profiter du 4096p (ou du 4K si vous préférez), il faudra bien évidemment posséder un écran capable d’afficher cette résolution. Et autant dire que ces derniers ne courent pas vraiment les rues.

Toutefois, si vous avez la chance d’en avoir un chez vous ou si vous souhaitez simplement asséner un coup de massue à votre ordinateur flambant neuf, sachez que pour basculer une vidéo en 4096p, il suffit de sélectionner l’option « Original » dans le menu déroulant consacré à la résolution. Toutefois, vous noterez que toutes les vidéos n’intègrent pas nativement ce mode. En revanche, il faut savoir que les équipes de YouTube ont crée une playlist dédiée accessible à cette adresse.

[youtube N0m1XmvBey nolink]

EDIT : Merci à Rydgel pour la correction et désolé pour l’erreur du 4096p ^^

Via

Mots-clés vidéowebyoutube