Clicky

YouTube : un père a fait tournoyer son bébé dans les airs 

Kirill Stemousov, un homme originaire de la ville de Kherson au sud des terres ukrainiennes, s’est filmé en train de faire tournoyer son bébé dans les airs autour de lui. La vidéo a choqué de nombreux internautes.

La séquence dure environ quatre minutes et elle a été tournée dans un bois situé non loin de la ville de Kherson, une ville située dans l’oblast du même nom et donc dans la partie sud de l’Ukraine.

Vidéo bébé Ukraine

L’homme, un trentenaire vivant depuis plusieurs années dans la région, a donc été filmé en train de faire tournoyer sa petite fille Milada dans les airs autour de lui en la suspendant par les bras et les jambes.

Il s’est filmé en train de faire tournoyer son bébé dans les airs

Durant les premières minutes de la vidéo, il commence ainsi par attraper son bébé par le bras avant de la faire tourner autour de sa tête pendant plusieurs secondes tout en commentant la scène.

Il continue ensuite en l’attrapant cette fois par le pied et en la suspendant ensuite la tête en bas pendant un bref moment avant de la tirer vers le haut. La vidéo continue sur cette lancée pendant plusieurs minutes, des minutes durant lesquelles des cris perçants se font entendre.

L’homme explique dans sa vidéo que sa petite fille est en réalité la plus petite championne du monde en gymnastique. Plus tard, il évoque aussi l’entraînement des astronautes ukrainiens et il indique ainsi que ces derniers doivent subir le même genre d’exercices avant de pouvoir affronter les dangers de l’espace.

D’après le père de l’enfant, cet « exercice » a principalement pour but de montrer la force de sa fille. Vers la fin de la vidéo, il explique également que les pirouettes effectuées dans les airs ont un effet bénéfique sur la circulation sanguine de l’enfant.

Le yoga pour bébé à la russe, une pratique très controversée

La vidéo a provoqué de nombreuses réactions indignées sur la toile et de nombreux internautes ont ainsi accusé l’homme de mettre sciemment la vie de sa fille en danger pour tenter d’accumuler les vues.

Il faut cependant noter que cet homme n’est pas le premier à faire subir un tel traitement à un nourrisson. En 2011, une professeur de yoga russe a ainsi publié sur la toile une vidéo dans laquelle elle faisait elle aussi voltiger un bébé de quelques semaines pour le rendre plus fort.

La séquence avait beaucoup tourné à l’époque et Lena Fokina, la professeur en question, avait fait face à de virulentes critiques. La femme s’était alors défendue en déclarant que cette technique avait été inventée par un russe du nom de Igor Borisovich Charkovsky, un russe connu pour avoir pratiqué les premiers accouchements dans l’eau.

Suite à la publication de cette vidéo, de nombreux parents russes ont fait le choix d’adopter cette technique à leur tour et il semblerait qu’elle se soit également exportée en Ukraine.

Mots-clés webyoutube

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Fidji

    C’est là qu’on se dit que beaucoup d’humains devraient être stérilisés pour éviter qu’ils ne fassent du mal aux nourrissons et enfants.
    Sales malades mentaux.
    INDIGNES D’AVOIR DES ENFANTS CES PAUVRES GENS.

    • David Bartholomey

      Mais c’est quoi ces pauvres commentaires à partir du moment où vous n’êtes pas d’accord les gens ne sont pas bon à jeté aux chiens, vous êtes lamentable, bande de mouton, c’est bien des réactions à la française !!!

  • ploppi

    Je l’ai déjà dit, mais il faudrait un permis pour faire des gamins (avec tests psy pour l’obtention etc …) ça éviterais tellement de problème et coûterais bien moins cher à la société.

    • Après tout, on nous demande bien permis pour conduire, hein…

      • David Bartholomey

        Vous êtes GRAVE les gars limite nazis !!!

  • pre

    Mdr le bebe il va être teubé

  • fabcool

    En même temps si vous regardez bien la tête ne tourne pas beaucoup, il n’y a pas de mouvement sec, il y a toujours un peu inertie….

    ça peut sembler impressionnant mais en fait ni le cou ni la tête sont vraiment sollicités de manière forte et brutale…

  • pascal

    mdr le bebe il va etre teube