YouTube : un « prankster » terrorise ses voisins

Jake Paul a une vingtaine d’années et il est à la tête d’une chaîne YouTube extrêmement populaire sur le territoire américain. Il est notamment connu pour ses « pranks » et donc pour ses farces filmées.

Originaire de Los Angeles, Jake n’est pas un simple visage perdu parmi la foule et il est ainsi connu pour avoir interprété le personnage de Dick Mann dans une sitcom américaine diffusée sur Disney Channel : Frankie & Paige. Peu connue en France, cette dernière racontait les aventures de deux amies rendues célèbres grâce à leur chaîne internet, Bizaardvark.

Jake

Il faut croire que cette expérience a été une véritable source d’inspiration pour l’acteur puisqu’il a créé en 2013 une chaîne sur YouTube.

Jake Paul, un des « pranksters » les plus en vues sur YouTube

Depuis, il s’est fait un nom sur internet et sa chaîne compte ainsi un peu plus de huit millions d’abonnés, pour un total de 1,5 milliard de vue.

Pour fidéliser ses fans, Jake Paul a pris l’habitude de verser dans la « prank » et donc dans la blague potache. Il est même devenu un spécialiste de la chose et il suffit ainsi de parcourir les dernières vidéos de sa chaîne pour réaliser qu’il pousse parfois le concept très loin.

Parmi ses plus beaux coups d’éclat, on peut citer la fois où il a fait semblant de tromper sa femme ou même cette fameuse vidéo où il a laissé traîner un faux cadavre à côté de sa piscine.

Et puis, bien sûr, il y a eu cette autre fois où il a sauté dans sa piscine avec sa moto, sous l’œil goguenard de toute sa troupe.

Les voisins en ont marre

Le problème, bien sûr, c’est que Jake n’est pas seul au monde et ses voisins commencent sérieusement à en avoir marre de ses plaisanteries. Il faut dire aussi que le « prankster » n’est pas le seul à vivre dans sa villa de Los Angeles. Les années passants, il a en effet constitué une équipe composée d’une dizaine de membres, des membres qui passent le plus clair de leur temps à faire la fête et à épauler notre ami dans ses aventures quotidiennes.

Excédés, certains de ces voisins ont même été se plaindre aux autorités. Toutefois, cela n’a pas entamé l’enthousiasme de notre éternel blagueur et il s’en est même amusé dans plusieurs de ses vidéos.

Cela étant, ses voisins semblent bien décidé à aller au bout des choses et ils envisagent même de déposer une plainte formelle au tribunal.

Mots-clés vidéoyoutube