YouTube : un pranskter s’est retrouvé la tête coincée dans un four micro-onde

YouTube a vu débarquer des centaines de chaînes de pranks ces dernières années et certains utilisateurs sont prêts à tout pour se retrouver sous les feux des projecteurs. Même à se mettre volontairement en danger.

C’est précisément ce que prouve une fois de plus cette incroyable histoire. Un homme s’est en effet retrouvé la tête coincée dans un four micro-onde en tentant de faire un moule de son visage pour une vidéo humoristique. Bloqué, l’homme a dû faire appel aux pompiers pour le dégager de là.

OMG

La scène s’est déroulée au début de la semaine à Wolverhampton, une ville britannique située dans les West Midlands.

Il voulait faire un moule de sa tête

L’homme se trouvait chez lui en compagnie de plusieurs amis, à la recherche d’idées nouvelles pour leur chaîne de pranks. Chaîne dont le nom n’a pas été communiqué par les autorités.

La bande a alors eu l’idée d’utiliser un four micro-onde et un mélange de Polyfilla (du mastic) pour effectuer un moule de la tête du créateur et propriétaire de la chaîne. Ils ont donc commencé par lui mettre la tête dans un sac plastique et l’homme a ensuite placé sa tête dans un vieux four en sa possession. Puis, ses compères ont versé le mélange jusqu’à remplir intégralement le compartiment.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu et le mélange s’est ainsi très vite solidifié. Plus vite que prévu, même. Les amis du prankster ont juste eu le temps de faire passer un tuyau en direction de sa bouche.

Ils ont ensuite tenté de dégager leur ami, mais leurs tentatives n’ont pas eu l’effet escompté. Faute de mieux, ils ont donc appelé les secours et les pompiers sont rapidement intervenus sur place.

Les pompiers ont mis plusieurs heures à le dégager

L’équipe d’intervention a commencé par tenter de démonter le four, mais le modèle utilisé comprenait de nombreuses pièces soudées les unes aux autres et les pompiers ont donc dû contacter des techniciens pour les aider.

Ensuite, ils ont attaqué le mastic au tournevis et ils ont fini par retirer un gros morceau présent contre le visage. L’intervention a duré pendant plusieurs heures et le prankster a fini par réussir à se dégager du four.

Le commandant de la garde estime que l’homme a eu beaucoup de chance. Si ses amis n’avaient pas réussi à faire passer un tuyau, il n’aurait sans doute pas pu être sauvé. Il a également rappelé qu’en intervenant sur des scènes comme celle-là, les pompiers ne peuvent pas secourir les personnes en situation d’urgence.

Crédits West Midlands Fire Services

Mots-clés prankswebyoutube