YouTube : une nouvelle interface pour la gestion des vidéos

Depuis le début du mois, tous les internautes peuvent profiter de la nouvelle interface de YouTube. Formidable, on est content pour eux. Oui mais si vous utilisez le service pour partager du contenu, alors vous avez du remarqué que la page consacrée à la gestion de nos vidéos n’avait pas bougé d’un iota. Bizarre, non ? Bien heureusement, Google vient tout juste de corriger le tir et la firme a ainsi lancé un tout nouveau module qui vous permettra de gérer vos vidéos avec encore plus de facilité. Et si vous avez envie de voir à quoi ressemble ce dernier, ce n’est pas compliqué, on va tout de suite en parler.

YouTube : une nouvelle interface pour la gestion des vidéos

Côté esthétique, déjà, la nouvelle page dédiée à la gestion des vidéos est plus en accord avec le reste du service. On retrouve ainsi une interface épurée mais plutôt jolie à regarder, dans des teintes plutôt conventionnelles mais qui n’en restent pas moins agréables à l’oeil. Même chose, les principaux outils de ce module sont davantage mis en valeur que sur l’ancien. C’est évidemment une bonne chose puisqu’une interface ergonomique et conviviale pourra être utilisée par le plus grand monde, y compris par le grand public.

Pour le reste, voici les nouveautés apportées par ce nouvel outil de gestion des vidéos :

  • Nouveau menu principal : le nouveau module de gestion des vidéos propose désormais un menu plus conséquent, plus complet et qui nous permettra de basculer facilement entre le gestionnaire de vidéos, le montage de vidéos, les abonnements, Google Analytics ou encore la boite de réception.
  • Nouveau menu latéral : On retrouve désormais à gauche plusieurs menus qui va nous permettre d’uploader plus facilement nos vidéos ou d’accéder plus rapidement à notre contenu. En quelques clics, on pourra afficher les vidéos mises en ligne, les playlists, notre historique ou encore nos achats.
  • Une barre d’outils repensée : la barre d’outils du nouveau module de gestion des vidéos est plus accessible que l’ancienne car proposant nettement moins d’options. Cela dit, en quelques clics, on pourra placer une vidéo dans une playlist, changer ses paramètres de confidentialité ou sa licence et même modifier l’ordre d’affichage des vidéos.
  • Une liste plus épurée : l’équipe en charge du développement du service a également fait un gros coup de ménage au niveau de l’affichage de la liste des vidéos. Cette dernière est plus propre, moins confuse et on trouve donc plus facilement ce que l’on cherche.

Alors bien sûr, ces changements n’ont rien de révolutionnaires non plus mais il faut avouer que ce nouveau module de gestion est tout de même plus agréable à utiliser que l’ancien. Cela faisait un moment que l’interface de YouTube n’avait pas évolué d’un pouce et ces différentes mises à jour ne manqueront sans doute pas de réjouir tous les inconditionnels du service.

Mots-clés webyoutube