Clicky

YouTube va désormais vous permettre de flouter des objets en mouvements

YouTube propose depuis plusieurs années un éditeur de vidéos pour nous aider à modifier rapidement nos clips et nos séquences. Grâce à cet outil, il est notamment possible de couper des scènes ou même de stabiliser certains extraits. Désormais, il va aussi nous permettre de flouter des objets en mouvements tels que des voitures ou même des enfants en train de courir.

Cette fonction n’est pas aussi nouvelle qu’on pourrait le penser. En réalité, elle existe depuis un moment mais elle se limitait surtout aux visages. A présent, elle va un peu plus loin puisqu’elle pourra s’appliquer sur n’importe quel objet de la séquence.

Floutage YouTube

YouTube propose désormais un outil de floutage très complet.

Grâce à elle, vous pourrez par exemple masquer le numéro d’une plaque d’immatriculation ou même un enfant en train de courir.

Cet outil va nous permettre de flouter n’importe quel objet en mouvement

Comme un bonheur ne vient jamais seul, cet outil est plutôt complet et il propose pas mal d’options intéressantes, des options très utiles au demeurant.

Premier point et pas des moindres, il sera possible de placer ce flou où bon nous semble en dessinant directement un carré ou un rectangle sur la vidéo. Si besoin est, il sera aussi possible de modifier sa taille en quelques instants en tirant un de ses repères.

Pas besoin d’être un champion du web, n’importe qui pourra s’en tirer assez facilement.

Autre point intéressant, l’utilisateur pourra activer ce flou pour la durée de son choix, à la seconde près. Lorsqu’il aura fini de tout paramétrer, il ne lui restera plus qu’à sauvegarder sa vidéo. Il pourra remplacer l’ancienne ou enregistrer une nouvelle copie.

Alors bien sûr, les experts en montage rigoleront sans doute à la lecture de ces quelques lignes, mais cette fonction devrait tout de même intéresser tous ceux qui n’ont pas accès à une solution professionnelle comme Final Cut ou même Premiere, des solutions qui ne sont évidemment pas données.

Il faut d’ailleurs noter que cet éditeur s’est beaucoup enrichi au fil des versions et il regroupe désormais pas mal d’outils intéressants comme des transitions par exemple ou même des options pour les titrages.

Il est un peu comme le bon vin, il a tendance à se bonifier avec le temps et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises.

Mots-clés vidéowebyoutube

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.