Clicky

Laisser les vidéos de YouTube à l’écran avec Video Pinner pour Chrome

YouTube attire chaque mois plus d’un milliard de visiteurs uniques. Et si ces derniers viennent surtout pour consommer de la vidéo, certains d’entre eux s’attardent parfois sur les commentaires qui les suivent. Mais voilà, s’ils choisissent de lire les messages laissés par les autres internautes, alors ils doivent nécessairement quitter des yeux le clip en cours de lecture. Pas pratique du tout ! Bien heureusement, des bidouilleurs ont eu l’idée de concevoir une extension magique pour Chrome. Video Pinner, c’est son nom, va effectivement vous permettre d’accrocher les vidéos en haut de la fenêtre, et donc de les laisser toujours visibles à l’écran.

Video Pinner n’est pas la première extension du genre. Si vous êtes un lecteur fidèle et régulier, alors vous devez très certainement vous souvenir de Video Tape, une autre extension qui permettait, cette fois, d’accrocher une vidéo n’importe où sur la fenêtre. Elle fonctionnait plutôt bien mais elle n’était pas toujours facile à prendre en main pour les néophytes.

Video Pinner Chrome

Cette nouvelle extension, elle, est nettement plus simple à utiliser. Beaucoup plus simple même. En réalité, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de l’installer sur votre navigateur et de vous rendre sur YouTube. Ouvrez la vidéo de votre choix et cliquez simplement sur l’icône située dans la barre d’outils de votre navigateur. Désormais, quoi qu’il arrive, la vidéo de la page restera toujours accrochée en haut de la fenêtre et elle ne disparaîtra pas lorsque vous descendrez dans la page pour lire les commentaires très intelligents de vos congénères.

Si vous consommez beaucoup de vidéos sur YouTube, vous pouvez aussi tester StartStop qui stoppe tout simplement la lecture d’une vidéo lorsque… vous détournez les yeux de l’écran de votre ordinateur. Attention cependant parce qu’il faut nécessairement avoir une webcam pour en profiter.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.