Yuji Naka, co-créateur de Sonic, n’est vraiment pas satisfait du design pour le film

Sonic est l’une des figures fortes du jeu vidéo. Même si le hérisson bleu n’aura pas eu droit à une bonne aventure vidéoludique pendant un moment, du moins avant Sonic Mania, ce dernier reste culte chez les joueurs. Autant dire que l’annonce d’un film Sonic a eu de quoi effrayer la fanbase, surtout lorsque l’on sait que ce dernier sera en live-action. Et alors que personne ne s’y attendait, une photo du rendu final est apparue sur la toile laissant apparaître un hérisson bleu… au design étrange. Au rendez-vous, on trouve des poils – beaucoup moins réussis que ceux de Pikachu dans Détective Pikachu – et un choix esthétique étonnant.

Éloigné du Sonic tel qu’on le connait, ce design n’a pas vraiment plu sur la toile où les fans s’en sont donné à cœur joie.

Facepalm

Yuji Naka, co-créateur de Sonic, s’est même exprimé à ce propos dans un fil Twitter, tout en partageant un fanart de ce que devrait être le rendu final du personnage, à ses yeux.

Un fanart dévoilé par Yuji Naka beaucoup plus proche de la réalité

Qu’on se le dise : le fanart partagé par Yuji Naka, co-créateur de Sonic, est beaucoup plus réussi. On y découvre un personnage davantage esthétique et proche de l’original que celui de gauche, tout en ne faisant pas l’impasse sur les poils. Il faut dire que le Sonic du film a de quoi effrayer, avec un hérisson à apparence humanoïde et une absence de gant que déplore Yuji Naka. Pour lui, le héros ne devrait pas avoir des mains apparentes, encore moins poilues !

Mais la mauvaise chose pour Yuji Naka, ce sont les retours négatifs qui créent un mauvais buzz avant la sortie d’un film pendant une période difficile : Noël.

Il serait effectivement dommage que Sonic, après avoir mis tant d’années à revenir sur le devant de la scène avec un bon jeu (Sonic Mania), soit moqué à cause d’un film raté. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les craintes sont grandes autour du long-métrage. Surtout lorsque l’on sait que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo cultes sont très rarement des réussites critiques et financières.

Mots-clés sonic