Zelda Breath of the Wild 2 : un lancement en 2020, aux côtés d’une Switch Pro ?

Nintendo a frappé fort lors du dernier E3 en annonçant l’arrivée prochaine d’un nouveau Zelda sur la Switch. Fidèle à ses habitudes, la firme n’a évoqué aucune date, mais un utilisateur de Resetera pense savoir quand arrivera ce nouvel épisode… ainsi que son nom.

Lancé en même temps que la nouvelle console de la firme, The Legend of Zelda Breath of the Wild a rencontré un succès insolent, pulvérisant par la même occasion toutes les projections des analystes.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2

Beaucoup s’attendaient à ne pas avoir droit à un nouvel épisode avant la prochaine console de la marque, mais Big N a créé la surprise lors du dernier E3 en annonçant qu’un nouvel opus était en préparation.

Breath of the Wild 2 pour 2020 ?

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2, c’est son nom provisoire, devrait arriver quelque part dans ces prochaines années, mais Nintendo a préféré ne pas trop s’avancer et nous ignorons donc à quelle date il sera possible d’en profiter… du moins c’était le cas avant qu’un utilisateur du site Resetera ne publie un post sur le sujet.

D’après cet informateur, Nintendo aurait donc l’intention de lancer ce nouvel épisode de Zelda vers la fin 2020 ou, au pire, début 2021. En outre, le nom définitif de cet opus aurait été arrêté et il devrait ainsi s’appeler Breath of the Darkness. L’action se déroulerait ainsi dans un monde en ruine, envahi par une puissance obscure. Link aurait alors pour principale mission de sceller les ténèbres pour sauver le monde.

Avec une nouvelle Switch en prime ?

Il y a plus encore. Toujours selon la même source, Nintendo envisagerait également de lancer une nouvelle console l’année prochaine, une console que l’informateur à l’origine de la rumeur désigne par le terme « Switch 2 ». D’après lui, ce nouveau dispositif devrait se focaliser sur le marché des consoles de salon, mais aucun détail supplémentaire n’a encore filtré.

Si ces rumeurs devraient donner un petit coup de chaud aux fans de la licence, elles sont tout de même à tempérer. L’informateur ne présente aucune preuve pour étayer ses propos. Et comme nous l’avons récemment vu avec les rumeurs entourant Red Dead Redemption, il ne faut pas systématiquement croire tout ce que l’on lit sur les forums.