Jouez à The Legend of Zelda avec Zelda pour héroïne !

Ceux qui connaissent bien l’univers de The Legend of Zelda ont déjà connu cette situation où un néophyte annonce fièrement avoir appelé le héros Zelda parce que « bah c’est son nom !« , cette fameuse situation qui donne envie de tabasser gentiment ce pauvre impudent. Non, en réalité, comme vous le savez sûrement, c’est bel et bien Link que vous incarnez et qui doit sauver la princesse Zelda et tout le royaume d’Hyrule au passage (et même d’autres aussi tant qu’à faire). Kenna est une joueuse de Zelda et faisait partie de ceux qui se sont toujours attendus à incarner la princesse Zelda.

Les années ont passé, les épisodes de la légende bien connue se sont enchaînés, ainsi que d’autres jeux comme Super Smash Bros. où la princesse a démontré à maintes reprises qu’elle était capable de se battre par elle-même (et de défoncer tous les autres par la même occasion). On peut donc se demander ce qu’aurait donné The Legend of Zelda si ça avait été la princesse qui sauvait le monde… Cette question, Kenna se l’est également posée, suite à la nouvelle d’une version spéciale de Donkey Kong, version codée pour la petite Pauline.

Zelda en héroïne

Et c’est pourquoi elle a créé un patch utilisable avec une ROM de The Legend of Zelda, un patch qui inverse donc les rôles et qui nous fait incarner Zelda, cette dernière devant sauver le monde et… Link, des mains de Ganon. Le résultat est plutôt bien réussi : comme pour Donkey Long, les sprites ont été changés, ce qui a permis cette modification.

La mode semble donc à l’échange des sexes dans le monde des jeux vidéos afin de faire des femmes des héroïnes… Quelqu’un pour faire la même chose à Samus dans Metroid et inverser la tendance ?



Via

Mots-clés funinsolitevidéo