Zelda Link’s Awakening : une vidéo comparant la version Switch et la version originale

Alors que la plupart d’entre nous sont impatients de découvrir le remake de Zelda Link’s Awakening, la chaîne YouTube GameXplain a mis en ligne une vidéo qui compare la version originale et la version en 3D qui sera bientôt disponible sur Switch.

Sortie pour la première fois en 1993, The Legend of Zelda : Link’s Awakening, ou simplement Link’s Awakening pour les adeptes, aura bientôt droit à une version 3D. Nintendo a annoncé la nouvelle lors de la dernière conférence Nintendo Direct. Pour rappel, il s’agit d’un jeu vidéo sorti sur Game Boy avec des images en deux dimensions. Pour ce futur remake, il sera proposé sur Switch avec des images dont la qualité saura répondre aux exigences des joueurs du moment.

Suite à la récente conférence de Nintendo, quelques séquences issues de la nouvelle version de Zelda Link’s Awakening ont fait leur apparition sur la toile.

La chaîne YouTube les a repris pour établir une vidéo comparative entre la version originale et celle qui sortira bientôt sur Switch.

Un retour après plus de 20 ans de la première apparition de Link’s Awakening

26 ans après sa sortie originelle, Zelda Link’s Awakening s’apprête ainsi à faire son grand retour. Et comme il s’agit d’un évènement d’une grande importance, Nintendo prévoit visiblement de grandes améliorations. Comme on peut le voir dans la vidéo, en plus d’avoir gardé l’expérience de jeu, la société a fait de son mieux pour sublimer le volet graphique.

Bien évidemment, Nintendo a également prévu quelques modifications. C’est notamment le cas de l’action qui ne se déroule plus sur Hyrule, mais exclusivement sur l’ile Cocolint.

Une date de sortie inconnue

Les fans de The Legend of Zelda : Link’s Awakening seront donc bientôt servis. Certes, nous savons déjà que le remake du jeu sortira plus tard en 2019, mais aucune date précise n’a été donnée.

Il faudra du coup faire preuve de patience. Le moins que l’on puisse, c’est que le succès devrait être au rendez-vous. Rappelons que la version originale et la version dématérialisée sortie sur 3DS en 2011 ont totalisé pas moins de 6 millions de ventes.