Zelda Ocarina of Time 3D : sortie le 17 juin en France

Si les consoles de Nintendo ne m’ont jamais vraiment emballé (pas depuis la N64), il y a une licence en revanche qui m’a toujours poussé du côté obscur de la Force. Celle de Zelda, bien sûr… Et quelque chose me dit qu’il doit en aller de même pour certains d’entre vous. Pas la peine d’éprouver de la honte, hein, c’est parfaitement normal et ce n’est pas sale. Quoi qu’il en soit, les passionnés de la saga seront sans doute ravis d’apprendre que Zelda Ocarina of Time 3D sortira sur la Nintendo 3DS le 17 juin prochain en France.


Et attention car le meilleur reste à venir. En effet, nos amis américains ne profiteront pas de cet épisoe avant le… 19 juin, soit deux jours après nous ! Bon, on est d’accord, cela ne change pas grand chose mais ça fait quand même du bien d’être pour une fois en avance sur ces derniers. D’habitude, c’est plutôt le contraire et il fallait donc souligner ce point. Ne faites pas semblant, je sais que vous êtes contents, vous aussi, hein…

Mais la vraie question, c’est de savoir ce qui nous attend exactement dans cette nouvelle édition du titre. Côté scénario, déjà, on incarnera toujours Link et on devra bien évidemment sauver le royaume d’Hyrule en bottant les fesses du grand méchant. L’histoire reste donc globalement la même et c’est finalement au niveau de la réalisation du jeu que nous allons en prendre plein les mirettes.

Pour commencer, Zelda Ocarina of Time 3D bénéficiera bien évidemment d’environnements… en trois dimensions. Point amusant, pour regarder autour de vous, il suffira de bouger votre console. Grâce au gyroscope intégré, cette dernière vous permettra ainsi de vous immerger encore un peu plus dans cet incroyable univers. Question gameplay, ça risque d’être crevant, c’est sûr, mais à mon avis le résultat sera à la hauteur de l’effort. Ceci dit, pour ceux qui jouent dans le train ou dans le métro, ce ne sera pas forcément évident.

Si vous connaissez Ocarina of Time sur le bout des doigts et que vous avez peur de vous ennuyer, alors sachez que cette réadaptation proposera de nouveaux donjons, de nouveaux temples, un paquet de nouveaux territoires et pas mal de quêtes inédites. Point intéressant, la Master Quest sera intégrée d’office au titre. Tout le monde ne la connaissant pas forcément, on précisera juste qu’il s’agit d’une version alternative et parfaitement identique à Ocarina of Time , à ceci près que les énigmes sont beaucoup plus difficiles à résoudre. Autant dire que la durée de vie de l’ensemble risque d’être particulièrement intéressante.

Dans tous les cas, va falloir faire preuve de beaucoup de volonté pour ne pas céder à la tentation. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de tester la Nintendo 3DS dans un magasin et j’avoue que la petite console m’a fait une forte impression. Pilotwin en 3D, c’est franchement pas mauvais, hein…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Et voilà, c’est désormais officiel, l’information vient de la bouche de Satoru Iwata himself, les ventes de la Nintendo 3DS ont fortement ralenti aux Etats-Unis et en Europe. Entre ça et la Wii qui se trouve en fin de vie, Nintendo a ainsi rencontré ses premières pertes sur le dernier exercice, des pertes qui atteignent tout de même les 425 millions d’euros. Gloups. Bien évidemment, la tendance devrait prochainement s’inverser puisque ce sont deux nouvelles consoles Nintendo qui vont prochainement débarquer sur le marché : la 3DS XL et la Wii U. Le truc positif,…

  • Un film type "Blair Witch" tourné avec une Wii U

    Un film type « Blair Witch » tourné avec une Wii U

    Si vous ne savez pas quoi faire en attendant la dernière mise-à-jour de la Wii U, alors quelque chose me dit que ce projet un peu fou pourrait vous intéresser. Car en effet, une bande d’amis a eu la très bonne idée de réaliser le tout premier court-métrage tourné avec le Gamepad de la nouvelle console de Nintendo. Un court-métrage plutôt sympathique et qui repose exactement sur le même principe que ce bon vieux Blair Witch. Le résultat est plutôt sympathique, à condition évidemment d’avoir les nerfs bien accrochés. Comme quoi, avec peu de moyens…

  • Nintendo : vers une Wii Mini ?

    Nintendo : vers une Wii Mini ?

    Alors même que la Wii U arrivera chez nous le 30 novembre prochain, Nintendo pourrait dévoiler d’ici les prochaines semaines une autre console visant cette fois l’entrée de gamme. Une console qui arriverait sur le marché dès le 7 décembre et qui s’imposerait finalement comme une Wii « low cost » destinées aux budgets les plus serrés. La Wii Mini, c’est effectivement le nom qu’on lui donne, pourrait donc permettre à Nintendo de séduire de nouveaux utilisateurs et même de finir l’année en beauté. Ou pas, évidemment, parce que tout dépendra finalement du prix de cette nouvelle…


  • MaxGen

    Quid d’une version Wii ?

  • Pingback: Zelda Ocarina of Time 3D : sortie le 17 juin en France – Fredzone | Actus-infos.com

  • http://www.une-vente-privee.fr Alex

    J’ai hâte! :) N’ayant jamais fait la Master Quest je pense craquer!

  • Yggdrasill

    J’ai pas trop compris mais si la difficulté du nouveau Zelda OoT 3D pouvait être supérieur à master quest ce serait bien. Car pour un découvreur, master quest offre un vrai nouveau défi mais pour le fan qui finit le jeu à 100%, la difficulté manque après :p (même si c’est toujours plaisant de pouvoir jouer à ce jeu épique).

  • http://www.fredzone.org Fred

    @MaxGen: J’en ai pas entendu parler.

    @Alex: Moi faut que je résiste. Mais franchement, elle m’a fait bonne impression la petite. Pilotwing en 3D c’est juste terrible et Zelda sera sans doute mortel, encore mieux réussi. Aaaah, ça va être dur de tenir :s

    @Yggdrasill: Là, par contre, je ne peux pas te dire. Il y aura du contenu en plus mais je ne sais pas s’il vaut augmenter la difficulté du titre. Perso, je ne pense pas qu’ils prendront le risque mais va savoir…

  • Pingback: Ocarina of Time 3D : un nouveau trailer | Fredzone

  • laure

    et si on a juste la DS light, ya pas de version pour ??

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -