Zelda Ocarina of Time 3D : sortie le 17 juin en France

Si les consoles de Nintendo ne m’ont jamais vraiment emballé (pas depuis la N64), il y a une licence en revanche qui m’a toujours poussé du côté obscur de la Force. Celle de Zelda, bien sûr… Et quelque chose me dit qu’il doit en aller de même pour certains d’entre vous. Pas la peine d’éprouver de la honte, hein, c’est parfaitement normal et ce n’est pas sale. Quoi qu’il en soit, les passionnés de la saga seront sans doute ravis d’apprendre que Zelda Ocarina of Time 3D sortira sur la Nintendo 3DS le 17 juin prochain en France.


Et attention car le meilleur reste à venir. En effet, nos amis américains ne profiteront pas de cet épisoe avant le… 19 juin, soit deux jours après nous ! Bon, on est d’accord, cela ne change pas grand chose mais ça fait quand même du bien d’être pour une fois en avance sur ces derniers. D’habitude, c’est plutôt le contraire et il fallait donc souligner ce point. Ne faites pas semblant, je sais que vous êtes contents, vous aussi, hein…

Mais la vraie question, c’est de savoir ce qui nous attend exactement dans cette nouvelle édition du titre. Côté scénario, déjà, on incarnera toujours Link et on devra bien évidemment sauver le royaume d’Hyrule en bottant les fesses du grand méchant. L’histoire reste donc globalement la même et c’est finalement au niveau de la réalisation du jeu que nous allons en prendre plein les mirettes.

Pour commencer, Zelda Ocarina of Time 3D bénéficiera bien évidemment d’environnements… en trois dimensions. Point amusant, pour regarder autour de vous, il suffira de bouger votre console. Grâce au gyroscope intégré, cette dernière vous permettra ainsi de vous immerger encore un peu plus dans cet incroyable univers. Question gameplay, ça risque d’être crevant, c’est sûr, mais à mon avis le résultat sera à la hauteur de l’effort. Ceci dit, pour ceux qui jouent dans le train ou dans le métro, ce ne sera pas forcément évident.

Si vous connaissez Ocarina of Time sur le bout des doigts et que vous avez peur de vous ennuyer, alors sachez que cette réadaptation proposera de nouveaux donjons, de nouveaux temples, un paquet de nouveaux territoires et pas mal de quêtes inédites. Point intéressant, la Master Quest sera intégrée d’office au titre. Tout le monde ne la connaissant pas forcément, on précisera juste qu’il s’agit d’une version alternative et parfaitement identique à Ocarina of Time , à ceci près que les énigmes sont beaucoup plus difficiles à résoudre. Autant dire que la durée de vie de l’ensemble risque d’être particulièrement intéressante.

Dans tous les cas, va falloir faire preuve de beaucoup de volonté pour ne pas céder à la tentation. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de tester la Nintendo 3DS dans un magasin et j’avoue que la petite console m’a fait une forte impression. Pilotwin en 3D, c’est franchement pas mauvais, hein…

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.