Zelda Ocarina of Time dans Minecraft avec HyruleCraft !

T’as des gens qui doivent s’ennuyer quelque chose de bien le soir et les week-end et l’auteur de cette incroyable carte pour Minecraft doit faire partie de ceux-là. Preuve en est, ce dernier s’est tout simplement mis en tête de reproduire scrupuleusement Hyrule grâce au titre de Notch. Il en a même fait une vidéo, que vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas, mais il y a mieux encore : cette fameuse carte peut-être téléchargée et donc utilisée par n’importe qui. Si vous avez Minecraft sur votre bécane et que vous vous ennuyez ferme, vous allez donc pouvoir en profiter pour vous balader dans cet univers hors du commun. Cool, non ?

Zelda Ocarina of Time dans Minecraft avec HyruleCraft !

Carrément, même. Genre maintenant qu’on ne peut plus se remplir les disques durs avec des films et des séries, il faut bien qu’on trouve un substitut. Yep et quoi de mieux que Minecraft pour passer le temps, hein ? Genre t’es là, t’as dix minutes devant toi, tu décides donc d’aller continuer à construire ta hutte primitive et tu te retrouves finalement à farmer de la pierre pendant dix heures d’affilée sans manger, boire ou uriner. C’est comme ça, le jeu cubique est un poil chronophage et je pense que HyruleCraft l’illustre parfaitement puisqu’il a sans doute fallu des jours, des semaines ou même des mois pour mener à bien ce projet. Un boulot de dingue, c’est vrai, et tout ça pour pas un rond. Là, c’est sûr, Valérie Pécresse n’y croirait pas elle-même. Après tout, elle l’a bien dit hier chez Bourdin, si un ministre gagne autant d’argent, c’est parce qu’il travaille 10 ou 15 heures par jour et sept jours sur sept ! Pareil qu’un gars qui créé des cartes sur Minecraft, donc.

Et pour installer HyruleCraft chez vous, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur ce lien. Si vous connaissez d’autres cartes sympas, n’hésitez pas à les faire tourner d’ailleurs, faut bien qu’on trouve de quoi compenser la fermeture de Megaupload, hein.



Via