Un personnage de Zelda Wii U renommé en hommage à Robin Williams ?

Robin Williams nous a récemment quitté, et sa mort a attristé de nombreuses personnes à travers le monde. Il faut dire que l’acteur a su s’illustrer dans différents rôles, mais Robin Williams, ce n’était pas qu’un acteur, loin de là, et l’homme était aussi connu pour être un grand fan de la saga The Legend of Zelda. Sa fille, Zelda Williams, illustre d’ailleurs parfaitement cette passion puisque son nom lui vient bel et bien de la série.

Une pétition est actuellement en train de tourner sur Change.org, réclamant de la part de Nintendo un hommage à Robin Williams. Pas grand-chose en fait : un simple personnage non joueur dans le prochain Zelda Wii U dont le nom serait Robin, un personnage qui ne lui ressemblerait pas forcément mais qui porterait son nom dans une sorte de petit clin d’œil sympathique. À l’heure où ces lignes sont écrites, déjà plus de 56 000 personnes ont signé cette pétition visant Nintendo of America.

Robin Wiliams

Après tout, pourquoi pas ? Nintendo aime beaucoup les clins d’œil et la compagnie en a déjà dissimulé un bon nombre dans ses jeux, alors pourquoi pas un de plus faisant référence à Robin Williams ?

Rappelons que l’acteur avait en 2011 aidé à la promotion de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS. En effet, il était apparu avec sa fille Zelda dans la publicité du jeu, le spot mettant l’accent sur l’aspect « il y a des gens qui aiment la série depuis longtemps ».

Qu’en pensez-vous ? Nintendo devrait-il accepter de déposer un hommage à Robin Williams dans le prochain Zelda ?

Via

Mots-clés nintendozelda