Zelda Wii U jouable à l’E3 2015, et le remake de Majora’s Mask encore teasé

Régulièrement, des membres de diverses équipes de Nintendo en charge de différents projets publient des messages sur le Miiverse, et certains sont traduits dans plusieurs langues afin que tout le monde puisse lire les informations qui y sont contenues. C’est Eiji Aonuma qui a publié récemment un nouveau message sur le Miiverse, le producteur de la série Zelda ayant décidé de nous parler un peu de l’avenir de la saga.

Cet avenir passe bien évidemment par le prochain épisode sur Wii U, et Aonuma a rajouté un petit plus dans la version japonaise de son message uniquement : le producteur serait bien parti pour faire en sorte que Zelda Wii U soit jouable lors de l’édition 2015 de l’E3. Du coup, alors que Nintendo a déjà annoncé Zelda Wii U pour 2015, on sait déjà qu’il ne faudra probablement pas l’attendre avant l’événement.

Majora's Mask

Mais Zelda Wii U n’est pas le seul épisode qui intéresse les fans, loin de là, puisqu’on compte aussi un remake réclamé de longue date : celui de Majora’s Mask, la suite de Ocarina of Time tant appréciée sur Nintendo 64.

Depuis plusieurs mois déjà, Nintendo s’amuse avec les fans, teasant ce remake, nous laissant des indices dans A Link Between Worlds, par exemple, où l’on peut apercevoir le masque de Majora.

Lors de l’E3, Kotaku a pu s’entretenir avec Eiji Aonuma qui a déclaré, à propos de ce remake, qu’il avait « entendu les voix des fans« . Et c’est tout, le producteur de Zelda joue avec nous, et en est d’ailleurs parfaitement conscient puisqu’il l’a avoué dans la même interview.

En bref, Nintendo sait qu’on attend un Majora’s Mask sur 3DS et, avec tous les indices qu’il nous laisse, on peut de plus en plus penser qu’il verra bien le jour. D’ailleurs, dans Hyrule Warriors, il sera possible d’invoquer la fameuse lune bien connue de Majora’s Mask…

Via 1 et 2