ZenFone 4 Selfie & ZenFone 4 Selfie Pro : caractéristiques, prix et disponibilité

Asus n’a pas pris de vacances cette année. Le constructeur taïwanais a en effet profité du calme de l’été pour présenter deux nouveaux appareils très prometteurs : le ZenFone 4 Selfie et le ZenFone 4 Selfie Pro. Raffinés et élégants, ils risquent d’intéresser pas mal de monde… et notamment les amateurs de selfies.

Relativement proches l’un de l’autre, ces deux appareils héritent d’une belle coque en métal brossé et de finitions soignées.

ZenFone 4 Selfie : image 1

Leur ergonomie est assez traditionnelle pour sa part et Asus a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques sur le flanc droit des appareils.

Asus met le paquet sur les selfies

Le constructeur a cependant placé un quatrième bouton sous l’écran. Fermement entouré de deux contrôles capacitifs, il a la bonne idée d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales et il nous permettra ainsi de nous identifier en un instant en posant notre doigt dessus.

Le ZenFone 4 Selfie et le ZenFone 4 Selfie Pro ont une autre particularité très intéressante : il embarque deux caméras frontales spécialement optimisées pour les selfies ou les groupies.

Grâce à cette architecture, les terminaux seront capables de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de faire ressortir les sujets photographiés.

Pour le reste, eh bien tout dépend du modèle choisi.

Le ZenFone 4 Selfie est le plus basique et il embarque ainsi un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1280 x 720 et il est animé par un Snapdragon 430 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas mentionné dans le communiqué.

Un ZenFone 4 Selfie ou un ZenFone 4 Selfie Pro au choix

Côté photo, on trouve un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et une double caméra frontale regroupant un capteur de 20 millions de pixels et un second capteur de 8 millions de pixels, le tout avec une belle batterie de 3000 mAh et toutes les bricoles habituelles.

Le ZenFone 4 Selfie Pro ira un peu plus loin et il embarquera ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 64 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD dont la capacité maximale n’a pas été évoquée.

Pour la photo, on aura droit à un capteur principal de 16 millions de pixels et à une double caméra frontale composée d’un capteur de 24 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 5 millions de pixels. La capacité de la batterie ne change pas.

Les deux appareils seront livrés sous Android 7.0 Nougat et ils seront respectivement proposés à 299,99 € ou 399,99 €.

ZenFone 4 Selfie : image 2 ZenFone 4 Selfie : image 3

Mots-clés asusasus zenfone 4