Zerg Rush, un nouvel « easter egg » pour Google

Les gars de Google sont quand même bourrés d’humour et ils n’hésitent jamais à nous balancer des petits « easter eggs » histoire de nous occuper. On en trouve un certain nombre – on pensera notamment au Leet Speak ou encore au simulateur de vol caché dans Earth – et ils viennent justement d’en ajouter un nouveau. Oui, un nouvel « easter egg » répondant au doux nom de « Zerg Rush » et autant vous le dire très clairement : ce dernier risque de vous occuper une bonne partie de la journée. Remarquez, en même temps, ça tombe plutôt bien puisqu’on est vendredi et la semaine est donc presque finie !

Zerg Rush, un nouvel "easter egg" pour Google

Bon, alors, comment ça marche et comment on le trouve ce nouvel « easter egg », hein ? En fait, c’est assez simple puisqu’il suffit de se rendre sur le moteur de recherche de Google et de taper ensuite « Zerg Rush » sans les guillemets dans le champ qui va bien. Là, vous allez devoir faire face à une invasion de petites créatures ayant la forme d’un « O », des créatures dont le seul but sera de manger les résultats de votre recherche, les filtres de Google et tout ce qui est affiché sur la page. Pas très cool, évidemment, mais notez tout de même que vous n’êtes pas complètement démuni. En cliquant plusieurs fois sur ces créatures, vous pourrez effectivement les exterminer et les faire disparaître de la surface du globe.

Seul problème, leur armée est infinie et le « Zerg Rush » n’aura jamais de fin. D’ailleurs, vous pourrez remarquez en haut à droite de l’écran une petite fenêtre avec le nombre de créatures exterminées. Au terme de la partie, et lorsque ces vilains monstres auront dévoré tous les résultats de la recherche, Google vous affichera d’ailleurs votre score. Un score que vous pourrez ensuite partager sur… Google+.

Bon, perso, j’ai fait un test rapide et le résultat n’est pas très glorieux : 21 zerglings d’exterminé, ce n’est quand même pas énorme. Alors à mon avis, vous n’aurez aucun mal à faire mieux, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Project Ass : encore une parodie de Google Project Glass

    Google Project Ass : encore une parodie de Google Project Glass

    Et oui, encore… Il faut croire que les lunettes connectées de Google ont donné des idées à pas mal de créatifs bourrés d’humour. Après deux parodies mettant en scène lr Project Glass (accessibles ici et là), voici donc une troisième parodie vraiment très bien tournée et qui devrait vous coller un énorme sourire en travers du visage. Et oui car autant le dire clairement, le Google Project Ass est sans aucun doute possible l’une des vidéos les plus marrantes du moment. Enfin avec Titanic Super 3D, évidemment… Alors pour bien démarrer la journée, les amis,…

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

    Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google…

  • Imprimer son foetus en 3D, c'est possible, mais ça coûte 1.275$

    Imprimer son foetus en 3D, c’est possible, mais ça coûte 1.275$

    Des fois, on voit passer de drôles de trucs. Un peu comme l’initiative de cette société japonaise qui a décidé de mettre à profiter ces bonnes vieilles imprimantes 3D pour proposer aux gens d’imprimer… le foetus de leur enfant. Ou celui de leur chat. Ou celui de leur castor. Juste histoire d’immortaliser cet instant magique. Mais attention, car l’originalité a un prix. Et dans ce cas très précis, il faudra débourser 1.275 $ pour avoir la possibilité d’utiliser le foetus de son petit dernier comme presse-papier. Bon, par contre, derrière, le résultat est quand même…


  • http://www.Azety.fr Azety

    c’était cool ! j’ai fait un score de merde aussi ( 16 ) mais j’avais pas compris le fonctionnement je croyais que c’était un doodle donc j’ai laissé faire.

  • Chico

    Marche pas chez moi, ca me fait la recherche sans rien d’autre :(

    • http://www.tayo.fr Tayo

      @Chico: Tu es sur quel navigateur ?^^
      Chez moi ça marche, mais je trouve pas le easter egg super fun. Surtout en rapport au choix des termes.
      Rush Zerg c’est quand même quelque chose qu’on peut vraiment vouloir chercher non ? ;P
      Bha voui, et les fans de Starcraft ils font quoi ?^^

  • Sholos

    I defended against a #zergrush on Google Search.

    I took down 40 zerglings with 178 APM.

    Funny.

  • Pingback: Zerg Rush, un nouvel « easter egg » pour Google « ۝–+–| Serial-Kik3r |–+–۝

  • http://www.magdales.com keke

    J’ai fais 104 !!!

    Super jeu proposé par Google !

    A quand une version accessible ?

    kéké

  • Pingback: Un « Easter Egg » dans Jelly Bean

  • Pingback: Conway’s Game of Life, un nouvel « easter egg » pour Google

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -