Zero Forfait : encore mieux que le forfait « social » du gouvernement

Le forfait « social » part d’un postulat assez intéressant : tout le monde n’a pas les moyens de claquer cinquante euros par mois pour passer et recevoir des appels. Surtout pas avec les hausses EDF, surtout pas avec l’explosion du prix de l’essence, surtout pas avec l’augmentation insolente des assurances diverses et variées. Une bonne idée, donc, mais qui n’a rien de révolutionnaire puisqu’on trouve déjà un bon paquet de forfaits mobiles bon marché. Même que Zero Forfait a décidé d’aller un cran plus loin et que ça risque d’en faire sourire plus d’un.

Juste au cas où vous auriez loupé l’info, le fameux forfait « social » mis en place par le gouvernement permettra à tous ceux qui sont dans une situation financière délicate de profiter de 40 minutes d’appels et de 40 SMS chaque mois. Le tout pour un prix qui ne devrait normalement pas dépasser les 10 euros. Bien sûr, chaque opérateur sera libre d’adapter cette offre à sa convenance mais voilà en tout cas les conditions imposées par la convention signée entre ces derniers et notre gouvernement.

Sauf que voilà, chez Zero Forfait, on ne l’entend pas de cette oreille. Carrément pas, même. Si l’opérateur est déjà connu pour ses tarifs très avantageux, il a tout-de-même décidé de profiter de l’occasion pour réduire encore la douloureuse. Pour 9,90 euros par mois, vous pourrez ainsi profiter du forfait Eco 50 qui comprend 50 minutes d’appels et 50 SMS. Pas mal, il faut bien l’avouer, d’autant plus que l’outsider de choc a décidé de profiter du fameux label « tarif social » histoire de couronner le tout.

Et pour se faire, il devra mettre en place des aménagements spécifiques pour éviter au maximum le hors forfait. Ainsi donc, quoi qu’il arrive, le forfait proposé par Zero Forfait ne pourra pas excéder 15 euros par mois. Idéal pour tous ceux qui ne font pas forcément attention à leur consommation. De même, l’opérateur a décidé de bloquer les appels entrants et sortant vers l’étranger et la cerise sur le gâteau, c’est que tout le monde pourra en profiter.

Mais bien sûr, Zero Forfait n’est pas le seul opérateur à proposer des solutions aussi compétitives. Et je suis presque sûr que certains d’entre vous doivent avoir pas mal de bons plans sous le coude. D’ailleurs, s’ils souhaitent les partager, il ne faut vraiment pas qu’ils s’en privent parce que les commentaires servent justement à ça.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.