Zizis & Super Héros, l’association improbable de Stephan Delafond

Chacun a sa façon de rendre hommage à son héros préféré. Pour Stephan Delafond, qui se fait aussi appeler Adam, il s’agit de les reproduire sur des tableaux, mais d’une façon assez particulière. Cet illustrateur a choisi de dessiner des pénis aux couleurs des superhéros et des personnages de jeux vidéo et de séries les plus connus du moment.

Parmi les œuvres qu’il a créées, on peut notamment retrouver des zizis à l’effigie de Batman, Hulk, Super Mario, Dark Vador, Homer Simpson ou encore Sully de Monstres et Compagnie.

Le concept est simple, un fond de couleur flashy et uniforme avec au centre un pénis tantôt de couleur noire et orné d’oreilles pointues pour les fans de Batman, tantôt de couleur verte avec des cheveux noirs et des poils pour nous faire penser à Hulk.

Les tableaux de Stephan Delafond sont disponibles à l’achat à partir de 55 euros.

Un artiste qui ne se prend pas au sérieux

Lors d’une interview, Stephan Delafond s’est décrit comme étant un artiste qui aime « mixer le sérieux et la rigolade. » D’après lui, pour bien travailler, « Il faut savoir se détendre. »

Travaillant en tant qu’illustrateur et directeur artistique, Stephan Delafond est connu pour signer ses œuvres sous le pseudonyme Adam.

L’illustrateur expose la plupart de ses œuvres en ligne sur le site « La Galerie de Sakura. » S’inspirant beaucoup de la pop culture, Stephan Delafond ne dessine pas que des pénis. Il a également réalisé une série de tableaux représentant des héros sur des masques tribaux. On retrouve notamment Spiderman, Dark Vador ou encore Batman sur des fonds plus sombres.

Des critiques cinglantes

Les tableaux de Stephan Delafond n’ont pas reçu que des avis positifs sur la toile. De nombreux internautes ont exprimé leur incompréhension devant ses œuvres qu’ils estiment ne pas appartenir au domaine de l’art.

Un internaute a écrit entre autres : « Je suis fan de Batman, mais pas envie d’avoir ça chez moi… » D’autres ont préféré jouer la carte du sarcasme en écrivant : « C’est vraiment facile d’être artiste en fait aujourd’hui. »

Les internautes n’y sont pas allés de main morte avec Stephan Delafond, mais comme on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde.

En attendant, si vous aimez son travail, sachez que ses oeuvres sont disponibles à l’achat. Tout est expliqué ici.

Crédits Adam

Crédits Adam

Crédits Adam

Crédits Adam

Mots-clés nsfy