Zone 51 : de nouvelles photos inédites prises par des ufologues

La Zone 51 cristallise de nombreux fantasmes depuis les années 50 et elle occupe une place de choix dans le cœur des complotistes et des ufologues. Deux d’entre eux se sont rendus sur place afin de prendre de nouvelles photos de la base militaire. Le résultat vaut le détour.

La Zone 51 se trouve en plein milieu du Nevada et elle forme un rectangle s’étirant sur environ cent cinquante kilomètres carrés, un rectangle situé à environ cent soixante kilomètres au nord de Las Vegas.

Zone 51 : image 1

D’après les informations officielles, la base aurait été construite dans les années 50 par Richard M. Bissel Jr, un officier travaillant pour la CIA.

La Zone 51, une base militaire à l’histoire très riche

Chargé de superviser le développement des avions-espions U-2, ce dernier a en effet eu l’idée de créer une base aérienne située dans le désert afin de pouvoir conduire en toute discrétion les essais de nouveaux appareils.

Les États-Unis ont pendant longtemps nié l’existence de la Zone 51, mais tout a changé en 2013 puisque le gouvernement américain de l’époque a reconnu officiellement son existence à cette date. L’affaire avait d’ailleurs fait l’effet d’un véritable séisme médiatique.

Comme indiqué un peu plus haut, cette base aérienne a longtemps suscité l’intérêt des complotistes et des ufologues. Beaucoup de gens pensent en effet que la Zone 51 a été construite afin de mener des expériences sur l’épave d’un vaisseau extraterrestre écrasé à Roswell.

Sur lui, mais également sur ses occupants. Une information démentie à maintes reprises par le gouvernement et les différentes instances du pays.

Ils ont gravi une montagne pour prendre en photos la Zone 51

Les années passant, la Zone 51 a fini par s’installer durablement dans la culture populaire et elle a même eu l’insigne honneur d’apparaître dans plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles comme X-Files, Roswell, Independance Day, Benjamin Gates ou même Doctor Who.

Tim et Tracey Doyle s’intéressent tous les deux beaucoup à ces histoires et cela n’a rien de surprenant car ils tiennent une chaîne spécialisée dans toutes les questions ufologiques : UFO Seekers.

Récemment, le couple a eu envie de se rendre sur place afin de tenter de prendre des photos de la base. Ne pouvant accéder directement au lieu, ils ont choisi de se rendre à Tikaboo Peak, une chaîne de montagnes située à une quarantaine de kilomètres à l’est de la Zone 51.

Une fois arrivé sur place, ils ont attendu que la météo se lève et ils ont utilisé un appareil photo couplé à une longue vue pour prendre des photos des différents entrepôts de la base. La tâche n’a pas été facile, mais les deux ufologues sont tout de même parvenus à leurs fins et ils ont pu repartir avec une dizaine de clichés… sur lesquels n’apparaissent aucune soucoupe volante.

Zone 51 : image 3 Zone 51 : image 2

YouTube video

1 réflexion au sujet de « Zone 51 : de nouvelles photos inédites prises par des ufologues »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.