Clicky

Zone-Téléchargement change de peau (MAJ : il s’agit d’un clone)

Zone-Téléchargement souhaite visiblement profiter de l’été pour aller de l’avant. L’équipe vient en effet de lancer une nouvelle version du site, une version finalement très différente de la précédente.

Zone-Téléchargement a longtemps été considéré comme un incontournable de la scène warez et c’est précisément ce qui l’a placé dans le collimateur des ayants droit et des autorités. En 2016, les forces de l’ordre ont donc lancé une opération coup de poing afin de lui couper les ailes.

MAJ : Il s’agissait d’un autre clone, désolé pour l’erreur. ZT (l’original) a subi une attaque récemment et des hackers ont aspiré toute la base de données du site pour la reproduire ensuite et lancer leur propre copie.

Libération Zone Téléchargement

Les administrateurs du site ont été arrêtés et le site a alors fermé ses portes.

Zone-Téléchargement passe la seconde

Pour mieux revenir. Un clone a en effet rouvert ses portes la semaine suivante, un clone doté de la même interface et d’un catalogue équivalent. Très vite, le nouveau Zone Téléchargement a pris la place de l’ancien et les visites ont commencé à s’accumuler.

En début d’année, ses propriétaires ont cependant décidé de céder le site à de nouveaux administrateurs.

Zone-Téléchargement a alors changé de propriétaire, mais cela n’a eu aucune incidence sur son catalogue ou ses fonctions. La nouvelle équipe a en effet choisi de conserver exactement la même interface pour ne pas perturber ses visiteurs.

Le temps du changement est visiblement arrivé. En fin de semaine dernière, l’équipe du site a en effet déployé une toute nouvelle interface et on peut dire que cette dernière n’a pas grand-chose à voir avec ce que nous connaissions.

Beaucoup plus claire, elle est également plus dépouillée et elle se trouve finalement aux antipodes de l’ancienne version. Certains aimeront, d’autres moins, mais ce changement n’est pas uniquement cosmétique et l’équipe du site a également pris soin d’apporter de nombreux changements à son fonctionnement et à son architecture.

Une interface mobile friendly et de nouvelles fonctions

Zone-Téléchargement V2 fait ainsi la part belle au responsive design et son interface s’adaptera ainsi à l’appareil utilisé pour la navigation sur ses pages. Un nouveau forum a également ouvert ses portes afin de favoriser les échanges entre les visiteurs et les uploadeurs. En parallèle, le site propose désormais une rubrique consacrée aux logiciels et il propose de nouveaux filtres pour la recherche. Il sera en effet possible de filtrer les résultats affichés en fonction du type de médias.

Pour l’aspect plus technique, l’équipe a également découpé les liens dans la base de données afin de suivre plus facilement les liens morts. Elle a aussi déployé un nouvel outil afin de désactiver les liens morts automatiquement et de notifier dans la foulée son uploadeur.

En prime, Zone-Téléchargement sera également en mesure de réuploader les liens supprimés sur Uptobox sans nécessiter une intervention humaine.

Reste à savoir si les ayants droit apprécieront toutes ces nouveautés.

Zone Téléchargement V2 : capture 1 Zone Téléchargement V2 : capture 2