Zone-Téléchargement confronté à un problème de nom de domaine ?

Zone-Téléchargement se trouve dans le collimateur des ayants droit depuis plusieurs années. Après une fermeture survenue en 2016, le site est revenu au travers d’un nouveau clone, un clone qui vient une nouvelle fois de changer de nom de domaine.

Zone-Téléchargement n’est pas un nouveau venu sur la scène warez et il a ainsi ouvert ses portes en 2012. Très vite, le site a réussi à fédérer une importante communauté autour de son catalogue et il s’est progressivement hissé aux premières places des sites de piratage francophone les plus en vus.

Libération Zone Téléchargement

La SACEM a déposé une plainte à son encontre en 2014 et cette dernière a abouti sur la fermeture du site en 2016. Les administrateurs, de leur côté, ont été mis en examen.

Zone-Téléchargement : du changement pour le nom de domaine

Le répit des ayants droit a cependant été de courte durée puisqu’un clone a ouvert ses portes une semaine plus tard en reprenant une bonne partie du catalogue du site original. Le succès a été immédiat et une nouvelle procédure judiciaire a naturellement été lancée par les principaux syndicats de défense des ayants droit.

Depuis, les autorités font pression sur le site, à un tel point qu’il a été obligé de changer une première fois de nom de domaine au début de l’année et de troquer ainsi le traditionnel zone-téléchargement.com au profit d’une adresse un peu moins évidente à retenir : zone-telechargement1.com.

En parallèle, la nouvelle équipe a également pris la décision de tourner la page et de transmettre le flambeau à de nouveaux administrateurs afin de permettre au site de poursuivre l’aventure.

Un système de load balancing en cours de déploiement ?

Durant le weekend, Zone Téléchargement a donc connu un nouveau changement de nom de domaine et le site est désormais disponible à l’adresse ww2.zone-telechargement1.com.

Ce nouveau changement est cependant différent du précédent. Cette fois, Zone-Téléchargement n’a pas vraiment changé de nom de domaine et le “ww2” présent dans sa nouvelle adresse évoque plutôt la mise en place d’un nouveau sous-domaine associé au site ou… le déploiement d’un système de load balancing.

Pour le moment, la nouvelle équipe n’a pas communiqué sur ce changement et on ne sait donc pas ce qui a poussé ses administrateurs à modifier la configuration du site. Selon toute vraisemblance, ce changement n’a pas pour but à contourner un filtrage imposé par les autorités, mais peut-être plutôt d’accélérer le chargement du site.

19 réflexions au sujet de “Zone-Téléchargement confronté à un problème de nom de domaine ?”

  1. Mais non rien à voir avec du load balancing, ça ne marche pas comme ça la HA x)

    Non la le ww2 c’est juste pour le référencement, ou plutôt pour lutter contre le déréférécement. Ça change l’url et donc les anciennes plaintes DMCA ne sont plus valides (surtout celles qui incriminent la page d’accueil et qui font complètement disparaître ZT des résultats de Google).

    Répondre
    • c’est fait expres pour quon enleve les antipub et se faire encore plus de fric .
      ouvrez Zt avec un autre navigateur qui na aucun antipub et vous verrez il marche niquel ! des pourritures !! car leur pub nous salissent le pc , car certaine ont des virus

      Répondre
            • bin ecoute mozilla ou google avec : adblock , adblock+ , myadfiltrer et ublock , ZT fait ses siennes . en revanche l’ouvrir avec opera , juste avec son antipub integré , zt le capte pas , et souvre niquel . quoiquil en soit l’admin de ce clone est un gros fils de pute !! il vient de balancer sa perde , pour s’empocher le plus de fric possible avant sa fermeture !

              Répondre
    • normal l’admin a fait ca expres pour se faire plus de fric avant la menace de fermetures .. couper tout vos ntipubs et vous verrez le site marche bien et rame pas ! un coup de pute de l’admin !! et ZT n’est qu’un clone ;)

      Répondre
    • C’est clair cette merde de adblock est devenu obsolète. pas étonnant puisque adblock n’est plus ce qu’il était et pour info ils se sont allié à Google et à des annonceurs et ne filtre plus certaines pubs soit une très grosses quantité qui n’est pas bloquée d’où l’utilisation de uBlock Origin. Adblock a retourné sa veste et à trahit ses millions d’utilisateurs à travers le monde. Déjà adblock avait été racheté par une personne resté anonyme et qui s’est empressé de signé avec Google et des annonceurs pour s’en mettre pleins les poches. La nouvelle politique adblock est donc abjectes.

      moi je couple uBlock Origin avec Ghostery et bye bye les pubs

      Répondre
  2. ils peuvent faire ce qu’ils veulent contre zone telechargement mais il sera toujours de retour ! Vive la liberté et vive le partage et fuck les ayant droits !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.