Web

Zoofs, toutes les vidéos les plus populaires diffusées sur Twitter

Certaines vidéos ont tendance à faire le tour de la planète en quelques heures. Et on peut dire que c’est souvent en grande partie grâce à Twitter. Oui sauf que voilà, ce dernier n’est pas toujours adapté lorsqu’on souhaite avoir une vision d’ensemble des contenus partagés. Et justement, Zoofs corrige le tir puisque ce service va vous permettre de visionner et de trier très facilement toutes les vidéos partagées sur Twitter.

Les bienfaits de la vidéo qui buzz

Une vidéo qui buzz est toujours très rentable. D’abord pour celui qui l’a réalisé, bien entendu. Oui et on se souvient d’ailleurs encore du CV vidéo de Marie Breton. Mais aussi et surtout pour tous ceux qui décident de la relayer, et notamment les blogueurs.

Le plus difficile, cela dit, c’est d’estimer le potentiel viral d’une vidéo. Et là, on peut dire que c’est presque un métier. La première chose à faire, bien entendu, c’est de regarder le nombre de fois que la vidéo a été visionnée mais ce n’est pas suffisant. Non, parce qu’une vidéo virale n’est pas seulement une vidéo que l’on visionne beaucoup, c’est surtout une vidéo qui est fortement relayée sur de nombreux médias différents.

Et justement, en la matière, on peut dire que Zoofs s’avère redoutable.

Zoofs, un outil idéal pour estimer le potentiel viral d’une vidéo

Car en effet, aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que Twitter pour se rendre compte du potentiel viral d’une vidéo. Si cette dernière est partagée par plusieurs milliers de personnes, vous pouvez être presque sûr qu’elle finira au journal télévisé du soir ou aux matinales de Canal+.

Sans être inoubliable, l’interface du service est tout-à-fait correcte.

Les vidéos présentes sur le service sont affichées sous la forme de vignettes. Cela dit, on peut facilement changer la vue et opter pour la liste. Notons que cette dernière est beaucoup plus pratique puisque vous pourrez voir le nombre de tweets des vidéos sans avoir à vous rendre sur leur fiche.

Même chose, il est possible de choisir la catégorie à afficher en un clic. en la matière, on peut dire qu’elles sont assez nombreuses et vont de la vidéo marrante à la vidéo high-tech en passant par le clip musical.

Zoofs, un service qui manque de pas mal de choses

Pour le reste, on précisera juste que toutes les vidéos présentes sur le service proviennent de YouTube. C’est dommage, même si ce dernier reste le numéro 1 incontesté de la plateforme vidéo.

En revanche, ce qui manque déjà beaucoup plus, ce sont des filtres permettant de réorganiser facilement les vidéos présentées ou mettant en avant les contenus les plus populaires. En l’état, on est obligé de fouiner encore et encore pour trouver la perle rare et l’exercice peut prendre pas mal de temps.

Pour le reste, en tout cas, Zoofs est un service intéressant qui pourront rendre pas mal de services aux blogueurs adeptes des vidéos en tout genre.

Mots-clés twittervidéoweb