Zooplastic, une boutique de Designer’s Toys…

Bon, les jouets ce n’est vraiment pas mon truc. Cela dit, en fouinant un peu dans les galeries de Zooplastic, je suis tombé sur des produits vraiment sympathiques, vraiment originaux et sur pas mal d’idées cadeaux pour les années à venir. Et comme ils offrent en plus une réduction de 10% sur votre première commande, on serait bien bête de s’en priver.

C’est dingue comme le jouet a évolué ces derniers siècles. Non vraiment, à l’époque c’était surtout du bricolage, des produits assez grossiers en bois qui ont d’ailleurs beaucoup de charme aujourd’hui encore. Et maintenant, alors qu’on vit à l’ère du pétrole, on donne dans le plastique, dans le design et le jouet devient finalement une affaire très sérieuse et un business à part entière. Bon, en même temps, c’est aussi ça, le capitalisme, hein…

Enfin, ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui on trouve des jouets vraiment très originaux. Même marrants. Et c’est un peu l’objectif de Zooplastic puisque cette boutique en ligne propose des produits tellement hallucinants qu’on se demanderait presque si les designers qui se cachent derrière n’ont pas consommé un peu trop de crack.

Plusieurs galeries sont ainsi disponibles et vous proposent des produits aussi variés que des figurines, des peluches, des porte-clefs ou même des magazines. On y trouve vraiment de tout et si certains d’entre eux sont d’un goût assez discutable, dans l’ensemble il y en a vraiment beaucoup qui valent complètement le coup.

Côté prix, on en a aussi pour tous les goûts. Disons qu’on peut trouver des figurines sympathiques pas très chères mais que, dans l’ensemble, le catalogue ne conviendra pas à toutes les bourses. Cela dit, Zooplatic reste une initiative intéressante qui vous permettra sans doute de trouver quelques cadeaux pour votre famille, pour vos amis, pour vos collègues et même pour moi.

Bah quoi, c’est bientôt mon anniversaire, hein…

Mots-clés Designweb 2.0