Zotac : un dock graphique externe pour booster votre PC

Zotac n’arrivera pas sur le CES 2017 les mains vides et il profitera ainsi de l’occasion pour présenter plusieurs ordinateurs, mais également un dock graphique externe spécialement pensé pour les utilisateurs en quête de puissance. Prometteur, d’autant que le constructeur commercialisera en parallèle une GeForce GTX 1080 compacte compatible avec l’appareil.

Le communiqué publié par la firme taïwanaise fait allusion à plusieurs produits différents. Cette dernière a visiblement l’intention de frapper fort et c’est une très bonne nouvelle pour les consommateurs.

Zotac : image 1

Zotac a un GPU externe dans son sac à malice.

Le document fait notamment allusion au lancement de nouveaux mini PC positionnés sur un segment plus professionnel avec du Kaby Lake, mais également le support de vPro et d’UNITE.

Zotac : de nouveaux mini PC et un GPU externe en prime

Intéressant, d’autant que ces derniers seront aussi équipés d’une connectique revue pour l’occasion, une connectique faisant notamment la part belle au Thunderbolt 3.

Histoire d’enfoncer le clou, Zotac a donc présenté en parallèle un périphérique capable de remplir les fonctions de carte graphique externe.

L’appareil en question se présente sous la forme d’un boîtier gris doté d’une ouverture donnant un aperçu direct sur ses entrailles. À l’intérieur, l’utilisera trouvera un unique port PCIe 3.0, un port dans lequel il devra glisser sa carte graphique. Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué sur la longueur maximale autorisée.

La cerise sur le gâteau : une GTX 1080 Mini !

Le dock intégrera une alimentation (400 watts) capable d’alimenter la carte graphique, mais aussi la machine branchée. Là, Zotac a opté sans surprise pour du Thunderbolt 3 afin de faciliter la communication entre le boîtier et la machine.

Le périphérique devrait être en mesure d’accepter la plupart des cartes graphiques du marché, mais le constructeur a tout de même sorti de son chapeau de magicien une carte graphique conçue pour l’accompagner : la GeForce GTX 1080 Mini.

Elle offrira une puissance de calcul similaire à celle des autres GTX 1080, le tout avec un encombrement réduit à son strict minimum. Elle intéressera donc les possesseurs de ce boîtier, mais aussi tous ceux à la recherche de composants puissants pour se monter un petit ordinateur de salon. Autant dire qu’elle risque de faire des adeptes.

Zotac : image 2 Zotac : image 3

Mots-clés ces 2017zotac