Zsa Zsa, le chien le plus « laid » du monde, est mort

Zsa Zsa, un bulldog anglais qui a remporté le prix du chien le plus laid au monde, est mort quelques semaines après son jour de gloire.

Megan Brainard, la propriétaire avait emmené son chien pour participer au concours annuel organisé à la foire du comté de Sonoma-Marin, à Petaluma, en Californie. Le gagnant se voyait attribuer un prix de mille cinq cents euros, un billet d’avion pour New York ainsi qu’un énorme trophée.

Zsa Zsa a remporté le titre le samedi 23 juin 2018, passant devant un terrier nommé Scamp et de sa propriétaire Yvonne Morones. L’animal de compagnie avait séduit le cœur des juges et du public avec la longue langue, ses dents tordues et ses griffes colorées en rose.

Malheureusement, l’heure de gloire de Zsa Zsa n’a pas duré puisque le chien est décédé dans son sommeil le 10 juillet 2018.

Zsa Zsa : sauvé par l’adoption

Megan Brainard a trouvé Zsa Zsa sur Petfinder après qu’un organisme à but non lucratif a sauvé le chien d’une animalerie située dans le Missouri. Alors que Megan habitait à Anoka, dans le Minnesota, soit à trente heures de route de Petaluma, en Californie, elle n’a pas douté un seul instant que son animal de compagnie pouvait remporter le concours.

Elle a confié que Zsa Zsa était conscient d’être un chien spécial. Bien qu’il n’ait jamais vraiment montré d’excitation pour le concours, Megan déclare que son chien n’a jamais semblé aussi heureux ni aussi vivant qu’après avoir gagné le premier prix. Malheureusement, cette star en pleine ascension s’est éteinte beaucoup trop vite.

Mort paisible dans son sommeil

Megan Brainard et son mari, Jesse, ont laissé Zsa Zsa chez le père de Megan le 9 juillet 2018 parce qu’ils devaient passer la plus grande partie de la journée du 10 juillet 2018 à rendre visite à un parent hospitalisé.

Le père de Megan a découvert le corps sans vie de Zsa Zsa en se réveillant le mardi matin.

Pour Brainard comme pour beaucoup de personnes qui s’étaient attachées à Zsa Zsa, l’annonce du décès de l’animal a eu un effet dévastateur. Plusieurs fans ont envoyé des messages d’adieux pour ce chien si spécial sur les réseaux sociaux, lui souhaitant de reposer en paix et de rejoindre le paradis des chiens.

Megan, son mari et leur jeune fils ont fait une dernière cérémonie d’adieu très touchante dédiée à Zsa Zsa dans leur jardin.

Mots-clés insolite