ZTE a imaginé un smartphone doté de deux encoches

ZTE travaille sur un nouvel appareil un peu particulier, un appareil sobrement baptisé Iceberg. Relativement original, ce dernier est doté d’un boîtier en verre fait d’un seul tenant et d’un vaste écran borderless… coupé par deux encoches.

Depuis le lancement du premier terminal signé de la main d’Essential, les encoches se sont considérablement démocratisées sur le marché et la plupart des constructeurs en ont ainsi placé une sur leurs téléphones.

ZTE Iceberg : image 1

Apple l’a fait, de même pour Huawei et de nombreux autres constructeurs originaires du territoire chinois.

ZTE Iceberg, un téléphone doté de deux encoches

Cette encoche est loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs, mais ZTE semble n’en avoir cure et le constructeur serait ainsi en train de travailler sur un appareil doté… de deux encoches.

Le ZTE Iceberg – il s’agit vraisemblablement d’un nom de code – serait en effet équipé d’un vaste écran s’étendant sur toute la façade de son boîtier, un écran entouré d’une bordure n’excédant pas les deux millimètres d’épaisseur et coupé dans sa partie haute et basse par une encoche longue de quelques centimètres.

Étrangement, le résultat est plutôt intéressant et ces deux encoches donnent ainsi un côté très aérien à l’ensemble. Le ratio affichage/façade proposé va en effet bien plus loin que celui de la plupart des terminaux du marché et on s’imagine sans peine en train de regarder des vidéos sur cet appareil.

Et un boîtier en verre transparent en prime

Ce n’est cependant pas sa seule particularité. ZTE l’a en effet pourvu d’un boîtier en verre composé d’un seul tenant, un boîtier s’étendant au-delà de l’armature du téléphone. Encore plus étonnant, le boîtier en question est fait de verre transparent et il est donc possible de voir à travers ses coins.

Bien sûr, derrière, on imagine qu’un tel téléphone résistera difficilement à la moindre chute, mais il faut avouer que ce boîtier en verre transparent donne pas mal d’allure au terminal.

En revanche, pour le moment, on ne sait pas si le ZTE Iceberg se destine à un lancement dans le commerce ni même quand il sera éventuellement possible d’en profiter. Une chose paraît sûre en revanche, nous ne sommes pas près de nous débarrasser de cette fameuse encoche.

ZTE Iceberg : image 2

Mots-clés zte