ZTE Blade Z Max : caractéristiques, prix et disponibilité

ZTE ne prend pas de vacances cet été. Le constructeur a en effet levé le voile sur un nouvel appareil plus tôt dans la semaine, le ZTE Blade Z Max. Relativement basique, il est doté de finitions soignées et d’un prix de vente extrêmement compétitif.

Le terminal vient se positionner sur le segment des phablettes et il embarque ainsi un bel écran dont la diagonale atteint les six pouces. La dalle n’est pas borderless, mais le ratio semble plutôt convenable. Le constructeur a effectivement fait en sorte de réduire les bordures entourant l’écran pour gagner en compacité et conserver des dimensions raisonnables.

ZTE Blade Z Max

Le ZTE Blade Z Max n’a droit ni au verre ni au métal et il se contente ainsi d’un revêtement en plastique.

ZTE Blade Z Max : un design soigné

En contrepartie, ZTE a cependant eu la bonne idée de recouvrir l’arrière de l’appareil d’un motif texturé. Le résultat est plutôt intéressant.

L’ergonomie du téléphone va droit à l’essentiel et les trois boutons habituels sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit. On trouve en plus trois boutons capacitifs sous l’écran et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière.

Le ZTE Blade Z Max ne brille pas par sa fiche technique. Le terminal embarque en effet un écran de 6 pouces capable d’afficher du 1080p et il se contente d’un Snapdragon 435 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go en revanche et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique correcte

Le module photo embarque deux capteurs. Le premier atteint les 16 millions de pixels et le second les 2 millions de pixels. Grâce à cette architecture, l’appareil devrait être capable de générer de beaux flous d’arrière-plan.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels pour sa part et on trouve en plus une batterie de 4080 mAh qui devrait assurer une très bonne autonomie à l’ensemble compte tenu de la fiche technique du téléphone.

Mais le véritable atout du Blade Z Max, c’est son prix puisqu’il sera proposé à partir 129 $ chez MetroPCS. Le lancement de l’appareil est planifié pour le 26 août prochain et donc pour un peu moins de dix jours.

Mots-clés zte