ZTE de retour avec l’Axon S et l’Axon V, des smartphones qui proposent de drôles d’alternatives à l’encoche

ZTE est actuellement en pleine ascension sur le marché mondial des smartphones. La firme avait dévoilé les Axon 10 Pro 5G et Blade V10 au cours du Mobile World Congress 2019 de Barcelone. Selon un rapport de Notebook Italia, le constructeur de smartphones chinois nous réserverait encore quelques surprises cette année. Il aurait notamment deux autres smartphones en préparation : les ZTE Axon S et Axon V.

Les deux smartphones de la marque chinoise seraient récemment apparus sur le site web iF World Design Guide, révélant des design hors du commun. Le ZTE Axon S serait équipé d’un curseur horizontal tandis que le ZTE Axon V aurait une fente qui dépasse sur le côté.

Bien entendu, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra notamment attendre l’officialisation des deux smartphones pour confirmer leur existence et pour avoir plus d’informations sur leur concept.

Le ZTE Axon S

Le ZTE Axon S serait doté d’un curseur horizontal. Il serait notamment équipé d’un mécanisme de glissement à l’instar des Honor Magic 2 et Xiaomi Mi Mix 3, mais celui du nouveau smartphone de la firme chinoise coulisserait sur le côté pour révéler non seulement les caméras frontales, mais également les caméras dorsales.

D’après Notebook Italia, le smartphone serait doté d’une caméra principale de 48 MP, d’une deuxième caméra de 19 MP et d’une troisième caméra avec objectif proposant un zoom optique x5.

En outre, l’avant du mécanisme semble comporter une zone tactile, mais son utilisation reste encore inconnue pour l’instant. Et enfin, le smartphone serait compatible 5G. Ce serait donc le deuxième smartphone à supporter les réseaux 5G après l’Axon 10 Pro 5G qui a été dévoilé le mois dernier.

Le ZTE Axon V

De son côté, le ZTE Axon V aurait également un écran borderless.

En revanche, il ne serait pas doté du même design que le ZTE Axon S. À la place du curseur horizontal, le constructeur de smartphones chinois aurait implanté « une fente » qui dépasse du reste du corps supérieur droit du smartphone. Cette dernière hébergerait notamment la caméra frontale et un capteur 3D.

Si ce système semble assez innovateur, nous nous demandons si l’ajout d’une fente sur le côté du smartphone ne risquerait pas de facilement s’endommager, si jamais le smartphone chutait.