ZTE Grand S Flex : il arrive en Europe

ZTE a envoyé ce matin un communiqué de presse à plusieurs sites spécialisés pour leur annoncer une très bonne nouvelle, une nouvelle qui risque d’intéresser certains d’entre vous. Le ZTE Grand S Flex est effectivement arrivé en Europe, et plus précisément en Espagne, en République Tchèque et en Slovaquie ! Mieux, si l’on en croit le constructeur, alors il sera prochainement possible d’en profiter en Allemagne, en Finlande et en Pologne, et peut-être même en France. Plutôt chouette, surtout quand on sait qu’il pourrait être proposé sous la barre des 300€.

ZTE, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un équipementier chinois très populaire en Asie, mais également dans le reste du monde. Il faut dire aussi que la firme est présente sur de nombreux marchés, y compris en Europe, et ce depuis plusieurs années puisqu’il produisait déjà des terminaux en marque blanche chez nos principaux opérateurs en 2010.

ZTE Grand S Flex

Le ZTE Grand S Flex dans toute sa splendeur.

Le ZTE Grand S Flex n’est pas forcément un foudre de guerre mais il embarque tout de même un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720), un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, une caméra de 8 millions de pixels située à l’arrière de sa coque et une caméra frontale de 1 million de pixel en prime, avec une batterie de 2300 mAh histoire de couronner le tout. Forcément, il jure un peu à côté d’un Sony Xperia Z1, d’un LG G2 ou même d’un Samsung Galaxy Note 3, mais il suffira pour la plupart des usages.

Le truc à noter, c’est que ZTE ne sait pas encore si le Grand S Flex sortira réellement en France. En réalité, tout dépendra des offres 4G et autant dire que nous allons devoir croiser les doigts bien comme il faut. Parce que bon, un terminal de cet acabit pour moins de 300€ sans abonnement, ce serait quand même assez chouette, non ?

Mots-clés zte