ZTE Nubia X6 : il est officiel, et ce serait bien qu’il débarque en France

ZTE est très présent en Chine, mais il s’intéresse de plus en plus aux autres marchés et il lui arrive ainsi souvent de lancer ses terminaux en Europe, et dans le reste du monde. Le Nubia X6 aura-t-il droit au même traitement ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il faut avouer que ce serait une bonne chose au vu de ses spécifications techniques, et de son prix. Oh oui, et cette nouvelle phablette pourrait même faire tourner quelques têtes.

Il faut bien l’avouer, le ZTE Nubia X6 ne manque pas d’arguments pour séduire, à commencer par des lignes extrêmement soignées et plutôt plaisantes à regarder. Le terminal ressemble ainsi à un iPhone croisé avec un Meizu MX3. Il est aussi extrêmement fin puisqu’il ne dépasse pas les 7,9 mm d’épaisseur, soit quelques millimètres de plus qu’un iPhone 5s (7,6 mm d’épaisseur pour ce dernier). Pas mal, non ?

ZTE Nubia X6 : image 1

Le ZTE Nubia X6 est maintenant officiel.

Certes, mais le mieux reste à venir. Sur le plan technique, le Nubia X6 a ainsi droit à un écran de 6,44 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, mais également à un processeur Qualcomm Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, des coeurs épaulés par 3 Go de mémoire vive. On se retrouve donc avec un terminal offrant les mêmes spécifications techniques que le très récent Xperia Z2 de Sony (pris en main ici). Un gage de qualité, à ne pas en douter.

Et puis, il y a les capteurs embarqués. A l’arrière du terminal, nous pourrons compter sur un capteur de 13 millions de pixels couronné par une optique constituée de 5 éléments, une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale, elle, atteint aussi les 13 millions de pixels de définition, avec un objectif ouvrant à f/2.2 cette fois. Voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui font beaucoup de visio-conférence, ou qui passent leur temps à se photographier.

Compatible avec les réseaux de type 3G et 4G/LTE, le ZTE Nubia X6 embarquera aussi une puce WiFi dual-band, une puce Bluetooth 4.0, une puce NFC et trois microphones qui réduiront le bruit de fond pendant les appels, le tout avec une batterie de 4 250 mAh. Enorme.

Le terminal se déclinera en trois versions. Le modèle embarquant 32 Go de mémoire interne sera proposé à 485 dollars, contre 565 dollars pour le modèle 64 Go et 645 dollars pour le modèle 128 Go. Seul bémol, il ne sera pas possible d’étendre sa capacité de stockage au travers d’une carte micro SD puisqu’il n’intègre pas de port compatible.

ZTE Nubia X6 : image 2

Via

Mots-clés ztezte nubia x6