ZTE Nubia Z5 : le petit frère du Grand S

ZTE vient tout juste de lever le voile sur un nouveau smartphone, le Nubia Z5, qui s’impose un peu comme le petit frère du Grand S. Une belle bête, donc, qui profite d’un écran de 5 pouces, d’un gros capteur de 5 mégapixels et qui tournera en plus sous Jelly Bean. Tout ça dans une jolie coque aussi fine que celle d’un iPhone 5. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et vous allez pouvoir constater dès à présent que ZTE a mis la barre très haut. Formidable, bien sûr, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne pourra pas en profiter.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le Nubia Z5 ne visera que le marché japonais. Là, normalement, vous devez vous demander ce qui m’a poussé à en parler et la réponse est en fait très simple : le Grand S devrait pas mal ressembler au Z5 et ce dernier nous permet donc de nous faire une idée plus nette de ce qui nous attend. Et ça, c’est quand même très intéressant, non ?

ZTE Nubia Z5 : le petit frère du Grand S

ZTE vient d’officialiser le Nubia Z5, un beau smartphone qui se présente comme le petit frère du Grand S.

La fiche technique du Nubia Z5 est plutôt prometteuse. Le smartphone embarque effectivement un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD 1080p, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Là dessus, on trouve également un capteur rétro-éclairé de 13 mégapixels offrant une belle ouverture de f/2.8 (on finira bien par passer sous, ou au dessus, de la barre des 2), du WiFi et du Bluetooth.

Côté design, on se retrouve face à un mobile arborant une robe virginale et des dimensions assez compacts puisqu’il affiche une finesse de 7,6 mm. Pas mal, et le poids n’est d’ailleurs pas en reste puisque le Z5 ne pèse que 126 grammes. Côté prix, il faudra compter 415€ pour en profiter et ce n’est finalement pas très excessif. Maintenant, sachez tout-de-même qu’il y a une chance (infime) que le Z5 sorte en Europe, à moins bien sûr que ZTE ne préfère se concentrer sur le Grand S.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ZTE Grand S : le smartphone le plus fin du monde

    ZTE Grand S : le smartphone le plus fin du monde

    Le CES 2013 approche à grands pas et nul doute que nos gentils constructeurs doivent être en train d’affûter leur hache en attendant de se lancer dans la bataille. ZTE ne déroge évidemment pas à la règle et le constructeur chinois devrait ainsi profiter du salon pour lever le voile sur un tout nouveau mobile 5 pouces : le ZTE Grand S. Une belle bête qui fait parler d’elle depuis quelques jours et qui pourrait finalement s’imposer comme le smartphone le plus fin du monde. Oui, plus fin qu’un iPhone 5, plus fin que tous…


  • enissay

    Une belle bête, donc, qui profite d’un écran de 5 pouces, d’un gros capteur de 5 mégapixels… lol décidément pas réveiller!!!! ^^

    La suite de l’article précise quand même les choses ^^ donc c’est pardonné!

    En tout cas merci pour cette « zone » qui apporte un peu de fraicheur dans la façon de présenter l’actu hightech c’est peu être la fredzone mais on peu facilement se l’approprier ^^

    Bonne continuation

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -