ZTE Grand S : le smartphone le plus fin du monde

Le CES 2013 approche à grands pas et nul doute que nos gentils constructeurs doivent être en train d’affûter leur hache en attendant de se lancer dans la bataille. ZTE ne déroge évidemment pas à la règle et le constructeur chinois devrait ainsi profiter du salon pour lever le voile sur un tout nouveau mobile 5 pouces : le ZTE Grand S. Une belle bête qui fait parler d’elle depuis quelques jours et qui pourrait finalement s’imposer comme le smartphone le plus fin du monde. Oui, plus fin qu’un iPhone 5, plus fin que tous les autres mobiles du marché. Prometteur, évidemment, et sachez justement que certaines de ses spécifications techniques se sont retrouvées sur la toile un peu plus tôt dans la semaine.

Avant de commencer, il faut rappeler que tout ce qui suit est à prendre avec prudence. ZTE a commencé à communiquer sur son nouveau smartphone, c’est vrai, mais on ne connait pas encore la fiche technique de ce dernier et toutes les informations qui suivent n’ont donc pas été vérifiée. Prudence, donc.

ZTE Grand S : le smartphone le plus fin du monde

ZTE pourrait lancer à l’occasion du CES 2013 le Grand S, le smartphone le plus fin au monde.

Si la rumeur dit vrai, alors le ZTE Grand S risque de plaire à pas mal de monde. De ce qu’on en dit, il pourrait effectivement embarquer un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1.920×1.080, un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels, une batterie de 2.500 mAh et une coque en céramique. Sympa, évidemment, mais le meilleur reste à venir puisque ce mobile pourrait également ne faire que 6.9 mm d’épaisseur. A titre de comparaison et pour ceux qui n’ont pas forcément un compas dans l’oeil (en même temps, ça fait mal), l’iPhone 5 tape dans les 7.6 mm d’épaisseur.

Côté prix et toujours selon les derniers bruits de couloir en date, le ZTE Grand S pourrait être proposé autour de 449$ sans abonnement. La grande question, c’est évidemment de savoir si nous avons une chance d’en profiter en Europe. Après et même si ZTE officie principalement sur les marchés asiatiques, on peut quand même souligner le fait qu’il a lancé pas moins de deux smartphones dans l’hexagone depuis 2010. Avec un peu de chance, le Grand S pourrait donc montrer le bout de son nez sur le territoire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ZTE Nubia Z5 : le petit frère du Grand S

    ZTE Nubia Z5 : le petit frère du Grand S

    ZTE vient tout juste de lever le voile sur un nouveau smartphone, le Nubia Z5, qui s’impose un peu comme le petit frère du Grand S. Une belle bête, donc, qui profite d’un écran de 5 pouces, d’un gros capteur de 5 mégapixels et qui tournera en plus sous Jelly Bean. Tout ça dans une jolie coque aussi fine que celle d’un iPhone 5. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et vous allez pouvoir constater dès à présent que ZTE a mis la barre très haut. Formidable, bien sûr, mais sachez tout-de-même que tout…


  • Maxime Perret

    « ceux qui n’ont pas forcément un compas dans l’oeil (en même temps, ça fait mal) »

    You made my day !

    • http://www.fredzone.org Fred

      :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -