« Seize the Throne », la nouvelle compétition de PlayStation

PlayStation compte récompenser très prochainement tous les joueurs qui passent du temps devant sa console. La marque de console vient de publier ce 28 octobre, sur son blog, un papier concernant le lancement d’une nouvelle compétition. Celle-ci est intitulée « Seiez the Throne » et concerne aussi bien les joueurs de PS4 que ceux de PS5.

compétition PlayStation

Une compétition sous forme de défis communautaires

Le principe de cette nouvelle compétition est très simple. Chaque joueur aura la possibilité de gagner des points pour chaque passée devant un jeu PS4 ou PS5. Plus le joueur passe du temps devant le même jeu, plus celui-ci voit augmenter son total de points. Il peut, s’il le souhaite, jouer en solo ou avec un autre joueur se trouvant dans sa liste d’amis.

Il existe d’autres façons de gagner de points pour le compte de la compétition. Le joueur peut augmenter son compteur de points en partageant sur les réseaux sociaux une photo provenant de sa console. Il peut le faire également en gagnant des trophées dans ses différents jeux.

Toutefois, cette option n’est pas illimitée. Un joueur ne peut pas gagner des points pour plus de six trophées par jour. Au-delà de ce chiffre, les autres ne sont plus comptabilisés.

Une compétition en plusieurs étapes

Seize the Throne se déroulera en trois étapes dont la première débutera dès le 2 novembre prochain. L’inscription aux différents défis est entièrement gratuite. Toutefois, il faut s’inscrire au préalable avec son compte PlayStation Network avant d’y prendre part.

Si la quête de points est individuelle, les objectifs à atteindre sont par contre collectifs. En effet, la compétition tiendra compte de l’ensemble des points glanés par les joueurs du monde entier. Il faudra qu’ils atteignent 25 millions de points pour valider la première étape.

Pour la deuxième étape, la communauté devra atteindre la barre des 100 millions de points gagnés. L’objectif de points pour la troisième étape de son côté est fixé à 160 millions de points.

Des récompenses sont prévues pour tous les joueurs qui participeront à la compétition. À chaque objectif communautaire atteint, ils pourront gagner des avatars PSN et des thèmes PS4 inédits. À la fin de l’événement, certains auront la possibilité de décrocher des récompenses uniques comme une console PS5.

Les points à gagner en fonction de l’action accomplie

Jouer à n’importe quel jeu sur la PS4 ou la PS5 donne droit à 10 points. Le jeu en ligne avec un ami donne droit à cinq points supplémentaires. Toutefois, pour bénéficier des points de jeu, il faut jouer au moins pendant une heure. Le total peut augmenter en fonction du nombre d’heures de jeu d’affilée.

L’utilisation de la fonction partage permet d’engranger 5 points. Le partage peut se faire sur les réseaux sociaux ou avec un ami. Le nombre de partages par jour est aussi limité à six, tout comme le nombre de trophées à débloquer.

En ce qui concerne les trophées, il faut dire qu’un trophée de bronze offre 5 points. Un trophée en argent donne droit à 10 points contre 20 points pour un trophée en or. Disposer de 5 trophées dans le même jeu donne droit à un supplément de 25 points.