035, l’ancêtre de l’iPad en photos

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Steve Jobs a commencé à travailler sur l’iPad avant même de penser à l’iPhone. Et il y a mieux, puisque cela fait maintenant près de 10 ans que Apple a commencé à travailler sur le concept d’ardoise numérique. Si l’on en croit les dernières informations dont on dispose, c’est même en 2002 que tout aurait commencé. Preuve en est, à cette époque, un prototype avait même été conçu par la firme, un prototype qui s’appelle “035” et que vous allez pouvoir découvrir en photos tout de suite un peu plus bas dans l’article.

035, l'ancêtre de l'iPad en photos

Et autant le dire clairement, le “035” tient finalement plus de l’iBook que de l’iPad, c’est en tout cas la réflexion que je me suis fait en regardant ces quelques photos. On y découvre effectivement un appareil doté d’un écran de 13 pouces, aussi épais que les premiers portables pommés et reprenant en outre exactement les mêmes lignes et la même identité visuelle que ces derniers. Il suffit d’ailleurs de regarder la prise jack ou encore de jeter un coup d’oeil à la bordure de l’appareil mais également à sa coque arrière pour s’en rendre compte. Tous ceux qui ont déjà eu un iBook (ou même un MacBook blanc) entre les mains seront sans doute d’accord avec moi sur ce point.

Pour la petite histoire, ces photos auraient été dévoilées à l’occasion du procès opposant Apple à Samsung. Et au final, on se dit que cette petite guerre des brevets a peut-être du bon. Sans elle, ces photos n’auraient sans doute jamais été rendues publiques et on serait quand même passé à côté de quelque chose, hein…

035, l'ancêtre de l'iPad en photos

035, l'ancêtre de l'iPad en photos

035, l'ancêtre de l'iPad en photos

Via

Mots-clés appleipad